dans

Crise de Sciatique : Les Méthodes de Grand-Mères

soigner naturellement une sciatique
()

Le nerf sciatique, le nerf le plus important de tout le corps…

Généralement la personne souffrant de sciatique ressent des élancements douloureux qui partent du bas du dos. Ces élancements traversent les fesses et descendent par l'arrière de la cuisse jusqu'au pied. La grande majorité des sciatiques sont des sciatiques vertébrales. elles résultent d'une compression des racines du nerf sciatique, suite à un déplacement des disques de la colonne vertébrale. Le nerf sciatique est le plus important de tous les nerfs. Il étend ses ramifications dans tout le bas du corps et les jambes. C'est dire que toute compression anormale de ce nef risque d'affecter sérieusement la mobilité du corps.

SPONSORISÉ

à lire aussi : Sciatique et Grossesse

Que faire en cas de crise de sciatique aigüe ?

En cas de crise aigüe, la sciatique vous forcera au repos et à une immobilité quasi totale. restez le plus souvent au lit et évitez la station debout prolongée. Il vous faudra sans doute plusieurs semaines avant de reprendre vos activités habituelles. Le médecin vous prescrira des analgésiques et des anti-inflammatoires. De son côté, le chiropraticien, peut vous faire beaucoup de bien avec des tractions et des manipulations de la colonne vertébrale.

La sciatique et l'alimentation…

Certains chercheurs ont découverts que les attaques de sciatique étaient souvent liées à un manque de matières grasses dans l'organisme ou à une difficulté à les assimiler. Si c'est votre cas, prenez donc de l'huile de foie de morue ou de l'huile d'onagre (par ex. préparation commerciale : Elfanol) pour pallier cette carence. De plus, un manque de fer aggrave la sciatique. Pour y remédier prenez un tonique à base de fer, idéalement un produit naturel tel que le Floradix de la maison Salus-Haus qui contient du gluconate de fer (la forme la plus assimilable) et des extraits de plantes, légumes et fruits riches en fer.

SPONSORISÉ

Cataplasmes anti-sciatique

- Des sinapismes (cataplasmes de moutarde) appliqués pendant environ 10 minutes, devraient soulager le nerf douloureux. Ou appliquez un cataplasme de tabac (!) en feuilles fraîches ou séchées.

- Préparez un cataplasme avec 30 g de fleurs de camomille et 3 têtes de pavot ou de coquelicot, mélangez avec suffisamment d'eau pour former une pâte épaisse et appliquez aussi chaud que possible (sans vous brûler) sur la partie altérée.

SPONSORISÉ

- Suivez le chemin du nerf sciatique avec une feuille d'ortie. Partez de la hanche jusqu'au talon. Cette méthode (barbare, je vous l'accorde) irrite la peau mais est ultra efficace.

SPONSORISÉ

- Alternez les cataplasmes d'argile et de feuilles de chou sur la région lombaire.

Sciatique et huiles essentielles

Par voie externe : camomille romaine, lavande aspic, genièvre, marjolaine (origanum majorana). 10 % d'Huile essentielle sur huile de noisette. En application sur le poignet ou le trajet du nerf.

Comment "décoincer" le nerf sciatique ?

Avant de tester tous ces remèdes, avez vous essayé ce remède miracle anti-sciatique ? Beaucoup de personnes l'on testé, il ne marche pas pour tout le monde en effet, mais il permet de débloquer le nerf sciatique de plus de 80% des cas ! Plus encore lorsqu'il est effectué dès le début de la sciatique. Essayez-le !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

SPONSORISÉ

rougeole soins naturels

Rougeole : Les Méthodes Naturelles Qui Marchent

Coliques de bébé, comment l'apaiser ?

Coliques Du Nourrisson : Soins de Grand-Mères