dans

Soins Naturels Maison Pour Les Cheveux

Soyez aux petits soins avec vos cheveux pour les garder brillants et vigoureux !

Soins naturels pour les cheveux
()

Des remèdes naturels pour tous types de cheveux à faire chez soi chaque semaine.

Vous avez les cheveux blonds et vous souhaiterez qu'il aient de magnifiques reflets, vos cheveux manquent de brillance ou sont fatigués ? Vous rechercher un remède naturel pour éclaircir vos cheveux, vos cheveux sont mous et fatigués ? Ou alors vous commencez à avoir des cheveux blancs et vous aimeriez qu'ils retrouvent leur pigmentation ? Ou tout simplement vous avez les cheveux gras et souhaitez les traiter naturellement ?
Pas de panique voici quelques remèdes de grands mères spécialisés dans le soin des cheveux.


Remède pour les cheveux mous et fatigués

Vos cheveux sont fatigués ? Ou ternes ? Voici un remède qui va leur rendre de manière naturelle toute leur vitalité !

  1. Mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron, la même quantité d'huile d'olive et un jaune d'œuf.
  2. Appliquez sur votre chevelure et votre cuir chevelu en massant délicatement.
  3. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes,
  4. puis rincez abondamment à l'eau claire.

Lotion éclaircissante pour cheveux à faire soi-même (cheveux clairs)

Diluez du jus de citron dans un peu d'eau, mouillez vos cheveux avec cette préparation et allez ensuite vous installer au soleil. Il n'en faut guère plus pour éclaircir de manière aussi naturelle qu'agréable et relaxante. Cette lotion est idéale pour les cheveux blonds ou châtains. Attention : si vous avez des cheveux bruns ou noirs, n'utilisez jamais ce traitement, vous risquerez de virer au roux, voire au poil-de-carotte... A moins que ce soit ce que vous souhaitiez.

à lire aussi : Votre blond vire au jaune ? Voici comment déjaunir vos cheveux

Lotion naturelle "effet brillant" à faire soi-même

Pour redonner une jolie brillance à vos cheveux, versez dessus après le dernier rinçage de votre shampooing, 1 tasse d'eau tiède additionnée de vinaigre.

Comment avoir les cheveux soyeux ?

Après un shampooing, rincez vos cheveux avec de l'eau dans laquelle vous aurez additionné une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude pour 4 litres d'eau (vous pouvez bien sûr varier les quantités si vous respectez les mêmes proportions). Vous verrez, jamais vos cheveux n'auront été si soyeux !

Lotion "spécial reflets" naturels pour cheveux blonds à faire soi-même

Pour procurer de magnifiques reflets à votre chevelure blonde, et cela sans utiliser de produits chimiques (dont la majorité contiennent des substances de la famille des parabènes, substances cancérigènes avérées à toutes les doses), réalisez un emplâtre d'argile verte et complétez-le avec un peu de poudre de camomille. Appliquez cet emplâtre sur vos cheveux et laissez agir tant qu'il est humide. Rincez ensuite abondamment.

Je commence à avoir des cheveux blancs... Que faire ?

En traitement local, le chlorure de magnésium est capable de restaurer la pigmentation des cheveux, des poils de barbe ou de moustache, des sourcils… Pour arriver à un résultat concret, il faut utiliser chaque jour, matin et soir, une lotion de chlorure de magnésium (20 g de chlorure de magnésium par litre d'eau). Deux chose importantes, d'une part il s'agit d'un traitement de longue haleine : 6 mois continus pour voir apparaître les premiers résultats. N'interrompez-pas votre traitement avant cela, vous en perdrez d'un seul coup tous les bénéfices des semaines et des mois passés. D'autre part, il faut reconnaître qu'il n'est efficace que chez certaines personnes.

à lire aussi : Remèdes naturels contre les cheveux gras

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?