Solution anti-puces pour tapis

Le : 8 juin, 2013 | Vu 12 265 fois

Eliminer les puces pour tapis

Un anti-puce naturel et efficace

Savez-vous qu’un œuf de puce peut éclore en 15 jours ou rester en incubation jusqu’à huit mois, et sachant qu’une puce femelle pond un vingtaine d’œufs par jours et jusqu’à six cents en une vie, on comprend assez vite pourquoi il est si difficile de s’en débarrasser. Si vous souhaitez recourir à une méthode naturelle pour éliminer les puces de votre maison, il est primordial de faire preuve de persévérance. Heureusement, les plantes comme la menthe pouliot, remède ancestral contre les parasites peuvent vous y aider.


Fabriquer une poudre anti-puce maison

Disposez 2 tasses (440 g) de bicarbonate de soude et 1 tasse (43 g) de menthe pouliot séchée et effritée dans un récipient doté d’un couvercle hermétique, puis secouez pour bien mélanger. Le soir, bloquez l’accès à la pièce à vos animaux et passez l’aspirateur sur les zones affectées, puis saupoudrez le tapis d’une couche légère de ce mélange et laissez poser pendant la nuit. Le lendemain matin aspirez à nouveau soigneusement et jetez le sac aspirateur. Répétez l’opération une fois par semaine.

Comment éradiquer les puces dans mon jardin ?

C’est vrai, avant d’atterrir dans notre maison ou sur nos animaux préférés, les puces peuvent avoir infesté votre jardin. Il existe un remède séculaire pour se débarrasser des puces dans le jardin : Les vers nématodes de véritables super héros ! Ils sont bénéfiques pour réguler et contrôler les populations de puces dans notre jardin car ils aiment manger les larves des puces. Vous en trouverez dans les magasins de jardinage et les magasins pour animaux de compagnie.

à voir aussi : Comment réaliser un collier anti-puces naturel pour mon chien ?

 

 

 



Pour aller plus loin…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.