Jardin

10 Choses Inattendues qui Peuvent Être Compostées

Par Damien P. , le 01/05/2023 , mis à jour le 01/05/2023 - 4 minutes de lecture
quoi mettre dans son compost
()

Dire que le compostage est en vogue serait un euphémisme. Si vous ne compostez pas encore, c’est le moment de le faire. Le mieux, c’est que vous pouvez composter beaucoup plus de choses que vous ne le pensez.

Ci-dessous, nous identifions 10 articles inattendus qui sont entièrement compostables. Plutôt que des les jeter ou de les mettre dans les objets à recycler, voyons ce qui peut-être mis dans votre compost que vous jetiez auparavant.

Récipients pour aliments à emporter

Les emballages de plats à emporter sont généralement jetés à la poubelle ou dans le bac de recyclage sans aucune réflexion. Au lieu de jeter ces récipients à la poubelle, il est préférable de les ajouter à votre nouveau compost. Tant que l’emballage est en papier, il se compostera assez bien. En outre, les boîtes à pizza peuvent également être compostées. En effet, la graisse des pizzas tachera le carton au point qu’il s’avérera difficile à recycler. Il est donc préférable de composter la boîte plutôt que de la jeter dans le bac de recyclage.

à lire aussi : Comment faire du purin d’orties

Peluches de teinturier

Gardez un petit sac ou un seau près de votre séchoir afin de pouvoir récupérer les peluches et les transférer sur votre compost. Vous avez bien lu. Les peluches du séchoir sont vraiment compostables. Si vous avez assez d’espace pour faire un feu de camp, vous pouvez aussi utiliser les peluches de votre séchoir pour allumer un feu dans votre jardin.

Fourrure d’animaux

Ramassez la fourrure de votre animal et mettez-la dans votre compost. Bien que les déchets des chiens et des chats ne soient pas compostables, certains propriétaires d’animaux domestiques déclarent que les excréments de lapin, de hamster et de cochon d’Inde sont vraiment compostables.

à lire aussi : Comment bien recycler

Cartons de crème glacée

Les cartons de crème glacée sont compostables car ils sont en papier. Ne recyclez donc pas si vite ou ne jetez pas ces cartons de glace. Jetez-les dans votre compost et ils se décomposeront progressivement d’eux-mêmes.

Coupures d’ongles et de cheveux

Presque tout ce que vous jetez dans les toilettes peut être composté. Cela signifie que vos rognures d’ongles, vos poils perdus et les cheveux que vous avez coupés vous-même de manière artisanale peuvent être mis au compost.

Serviettes en papier

Bien que peu de gens le savent, les serviettes en papier traditionnelles ne peuvent pas être recyclées. Il n’y a aucune raison de mettre les essuie-mains en papier usagés à la poubelle alors qu’ils peuvent être compostés dans votre bac ou votre tas de compost. Ainsi, si vous continuez à utiliser régulièrement les essuie-tout, au lieu de les réutiliser, vous ne vous sentirez pas aussi coupable. Alors, allez-y, jetez ces essuie-tout usagés dans le compost.

Boules de coton et cotons-tiges

Les boules de coton et les coton-tiges doivent être directement incorporés dans le compost après utilisation. Tant que les cotons-tiges ont une tige en bois ou en papier, ils se révèlent compostables. Toutefois, les cotons-tiges contenant du plastique ne peuvent pas être compostés.

Filtres à café et mouture

Au lieu de jeter à la poubelle le marc de café de votre café du matin, mettez-le avec le filtre utilisé pour faire votre café dans le tas de compost. Cette approche vous permettra de réduire vos déchets tout en renforçant votre objectif de les ajouter à votre compost.

Bouchons de vin

Les bouchons de vin peuvent être compostés car le liège est biodégradable. Jetez vos bouchons de vin directement dans le compost et personne ne les verra dans une poubelle, dissimulant parfaitement votre amour du soi-disant nectar des Dieux tout en contribuant à préserver notre planète sensible.

Sacs d’aspirateur et poussière

Vos sacs d’aspirateur et la poussière qu’ils contiennent sont compostables tant qu’ils ne contiennent pas de morceaux de matériaux non compostables. Par exemple, les morceaux de plastique contenus dans les sacs d’aspirateur ne peuvent pas être compostés. Mettez le reste des restes du sac d’aspirateur dans votre compost et ils se composteront progressivement avec le reste des articles divers placés dans le tas.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Damien P.

Passionné de cuisine, de jardin, de grands espaces et de… bricolage, je suis un touche à tout dans la maison. C'est moi qui vous mitonne les astuces et les trucs de grand-père. Bonne lecture sur remedes-de-grand-mere.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.