Santé et Bien-être

Soins naturels pour les troubles thyroïdiens : un guide complet pour retrouver l’équilibre

Par Valerie F. , le 18/11/2023 , 8 commentaires — équilibre, guide, naturels, santé, soins, troubles thyroïdiens - 5 minutes de lecture
()

Comment soigner les troubles de la thyroïde ?

La glande thyroïde commande un réseau de processus chimiques et physiques dans le corps. Par exemple, elle contribue à la croissance et au développement correct de l’ensemble du corps, régule le taux de calcium dans les os et régule le taux de nutriments nécessaires.

Lorsque la glande thyroïde cesse de fonctionner correctement, les premiers symptômes sont généralement caractérisé par un élargissement du cou (sous le larynx). D’autres symptômes courants qui révèlent un trouble de la glande thyroïde comprennent la raideur dans le dos et les articulations, la constipation, le gain de poids et une diminution de taux d’activités physiques. Voici quelques-uns des remèdes naturels qui peuvent être très efficaces dans la lutte contre des problèmes de thyroïde.

https://www.remedes-de-grand-mere.com/remedes-thyroide-paresseuse/

Pour guérir des problèmes de thyroïde

Cresson

  • Broyer quelques feuilles de cresson avec de l’eau jusqu’à ce qu’elles se transforment en pâte fine. Appliquez-la sur la partie avant de votre cou et laisser reposer pendant une heure. Puis rincez à l’eau.
  • En complément, vous pouvez aussi boire du thé de cresson pour un soulagement plus rapide.
  • Mélanger 2 g de feuilles de cresson dans une tasse d’ eau bouillante et laissez infuser pendant 30 minutes. Filtrer le liquide et boire chaud.
  • Le cresson est une des sources naturelles les plus riches en iode, qui est un des nutriments essentiels requis pour un bon fonctionnement de l’organisme. L’effet combiné de ces deux remèdes, peut donc être très utile pour améliorer les fonctions de la glande thyroïde.

[bzkshopping keyword=”cresson”]

Tiges de lotus et Roseau

  • Préparez une décoction à base de ces plantes en les jetant dans l’eau bouillante. Filtrer le liquide avant consommer. Pour un résultat optimal, répétez l’opération 3-4 fois par jour.
  • C’est l’un des meilleurs moyens naturels pour améliorer le fonctionnement de la thyroïde.

Le thé au gingembre

  • Lorsqu’on est atteint de dysfonctionnement de la thyroïde il est conseillé d’éviter les boissons gazeuses, le thé et le café et remplacer toutes ces boissons par du thé au gingembre. Vous devriez boire du thé au gingembre au moins 3-4 fois par jour pour atténuer plus rapidement les problèmes de thyroïde.
  • Vous pouvez préparer le thé de gingembre en mélangeant une petite quantité de gingembre frais dans votre thé habituel.

Carottes, concombre et de germes

  • Consommer des salades en mélangeant des tranches de carottes, concombre et de germes peuvent aussi être très efficace dans le traitement d’une thyroïde paresseuse. Utilisez ce remède deux fois par jour, intégrez-le à votre repas habituel.
  • S’il a été diagnostiqué un goitre (gonflement du cou), ce remèdes est d’autant plus bénéfique.

Lait et huile de coco

  • Ajouter 2 c. d’huile de noix de coco dans une tasse de lait. Boire ce mélange peut également être très utile pour le dysfonctionnement de la thyroïde.

Feuilles de pissenlit

  • Mélanger un peu de beurre clarifié avec des feuilles de pissenlit dans le rapport de 2/5. Emballez la pâte ainsi obtenue dans un linge de coton fin et l’enrouler autour des zones touchées. Ce remède est particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes de goitre.
  • Le goitre est une déformation provoquée par les troubles de la thyroïde, un gonflement apparaît sur la partie avant du cou ( juste au-dessous du cartilage thyroïdien).

Jus frais et jeûne

  • Une des meilleures façons de traiter les problèmes de thyroïde est de nettoyer en profondeur le système digestif et d’expulser les toxines nocives de l’organisme. La façon la plus efficace de faire cela est de tenir une jeûne de 5 jours, au cours desquels vous ne devez boire que des jus de fruits ou de légumes frais (bios de préférence).
  • Quels fruits privilégier ?
  • Ananas, raisins, pommes, concombre et les carottes.

Régime alimentaire en cas de troubles de la thyroïde

En plus des remèdes naturels énumérés ci-dessus pour parer aux problèmes de thyroïde, vous devez aussi apporter des changements spécifiques dans votre alimentation. Pour commencer, vous devez ajouter des aliments riches en iode comme la canneberge, yaourt bio, haricots blancs, les fraises, les pommes de terre et les sels de cristal. Abats, les levures et les jaunes d’œufs sont aussi un bon apport à votre alimentation pour une thyroïde saine.

Évitez les variétés de riz raffinés, gâteaux, sucreries, boissons alcoolisées devraient également être strictement écartés.

Avant d’effectuer ces remèdes, consultez l’avis de votre médecin

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Valerie F.

VALÉRIE F. - Rédactrice diététicienne-nutritionniste professionnelle, spécialiste des jus de santé, j'aime apporter mes conseils relatifs à l'alimentation en fonction des conditions traitées.

Commentaires

Le 23/11/2018 à 04:09, Marie-Hélène a dit :


Bjr les ami(e)s. Plusieurs demandent "Quelles plantes pour la thyroïde ?" mais mes chers amis,tout dépend si vous êtes en hypothyroïdie ou en hyperthyroïdie ! Alors, précisez !!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 14/05/2018 à 18:05, Debayle marie louise a dit :


bonjour
jais maman sa TSH était a 40 et la elle a montée elle est a TSH 61,96 on lui faire prendre un petit cachée , certes elle aimerais mieux , une plante pour sa tyroide qui a monter comme sa avent elle na jamais us ce problème , pourtant elle vas bien , le coup est pas gros ., elle a us une contrariée , donc pour que sa baisse que faut il faire merci beaucoup de me répondre .maman a 80 ans est vas bien , je suis sa fille qui vous écris car je m,inquiète ,


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 14/05/2018 à 21:40, chyla a dit :


bonsoir , mois j ai 59 ans et depuis l a ge de 20 ans j ai du levotyrox a prendre chaque matin. c est une routine. Ah oui, & prise de sang annuelle aussi. UN GENERALISTE pour commencer et peut etre examens cliniques si necessaires. Vu son age il ne faut pas s affoller sans etre "mechante". . . COURAGE ET BIZ A VOUS DEUX. DANIELLE


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 22/03/2018 à 13:09, neddaf a dit :


pour mon mari il la aussi il prend un traitement pour sa t s h ultra -sensible 3;587mut/l valeur de référence 0.550 à 4.780 antériorités le 18 / 12/ 17 7;847. serum; tsh3 ultra;chili luminescence centaure xp ; siemens interférence analytique pour savoir je lui donne quoi comme aliments naturelle c est urgent merci beaucoup


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 19/08/2017 à 02:18, oniary a dit :


Je ne comprends plus rien,
on dit aussi qu il faut éviter les cressons qui peuvent interférer avec la production d’hormones thyroïdiennes.
???


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 29/01/2017 à 10:23, lise a dit :


merci j'ai hate de vous lire
Lise


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 29/01/2017 à 09:36, benyagoub mechria a dit :


bonjour ces informations ont ete pour moi tres efficace merci d'avance


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 02/02/2018 à 22:49, ayadi a dit :


bonsoir quel plante pour la tyroide


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.