dans

Astuces Naturelles Pour Stopper Une Indigestion

soigner indigestion naturellement

Mais une indigestion c'est quoi ?

Le terme "indigestion" est un terme vague qui couvre une série de malaises liés à des troubles digestifs tels que la nausée, les élancements ou les crampes dans la région du ventre, les ballonnements ou les brûlures d'estomac, les gaz et les renvois, les sueurs froides etc. Dans beaucoup de cas, on parle tout simplement de "digestion difficile". L'indigestion est une excuse facile pour manquer un rendez-vous ennuyeux, mais elle peut aussi être la conséquence d'un empoisonnement alimentaire. Dans ce dernier cas, l'indigestion résulte alors de la présence d'additifs alimentaire (glutamates…).

SPONSORISÉ

Plusieurs formes d'indigestions…

Il arrive que l'indigestion soit l'un des symptômes de troubles plus sérieux. Elle accompagne également la prise de certains médicaments, comme par exemple dans le cas de la chimiothérapie. Attention aussi à la combinaison de l'alcool et des barbituriques, des valium et autres neuroleptiques. Cependant, le plus souvent, les indigestions ne sont que la séquelle logique et prévisible d'un excès de table. Malgré son caractère bénin, ce genre d'indigestion peut néanmoins vous gâcher une bonne journée et vous rendre inapte au travail. Et si le problème tend à se reproduire, vous devrez notamment vous demander si vous n'avez pas le foie un peu fragile. Vous devrez alors savoir "jusqu'où ne pas aller trop loin" lorsque vous désirez faire bombance. Tout le monde n'a pas le foie d'un Gargantua.

Que faire en cas d'indigestion ?

L'idéal est bien sûr d'éviter les excès qui conduisent à l'indigestion. Mais si le mal est fait, certains trucs peuvent alléger vos souffrances et faciliter votre digestion.

Le truc de la glace

Placez un peu de glace sur votre abdomen. Même si la méthode vous semble un peu brutale, elle est fort efficace !

SPONSORISÉ

Les plantes contre l'indigestion…

Camomille

L'efficacité de la camomille pour soigner l'indigestion tient à sa triple action : elle combat les infections de la muqueuse du tractus gastro-intestinal, elle contribue à réduire les crampes provoquées par une digestion difficile et elle stimule la digestion en général. De plus, elle aide à prévenir la flatulence. Faites infuser 5 à 10 têtes par tasse d'eau bouillante.

Menthe

Pourquoi ne pas prendre une petite menthe après un repas délicieux mais difficile à digérer ? Elle est connue depuis des millénaires par la majorité des peuples de la planète car elle pousse partout, s'adaptant à tous les climats et tous les terrains. L'infusion se prépare à raison de 20 à 30 g de feuilles et sommités fleuries par litre d'eau bouillante. prendre 1 tasse après le repas.

Tilleul

Le tilleul convient particulièrement pour soigner les indigestions nerveuses. Faites infuser en 3 et 5 g de fleurs par tasse d'eau bouillante et buvez par petites gorgées.

SPONSORISÉ
SPONSORISÉ

Framboise

Telle quelle ou en jus, combinée avec le jus de la groseille et coupée d'eau, soulage les embarras gastriques.

Charbon végétal

Le charbon végétal activé aux herbes (Eucarbon) vous sera aussi d'un grand profit pour faire passer les repas lourds. Prenez 2 ou 4 tablettes après le repas.

Indigestion et huiles essentielles

Menthe poivrée, clou de girofle, estragon.

Soulager l'indigestion par le massage

Vous pouvez pratiquer un bon auto-massage à pleines mains dans la région du ventre. Faites des mouvements circulaires en profondeur. Mais si cela est possible faites-vous masser le ventre. C'est également très plaisant.

à voir aussi : Brûlures d'estomac, remèdes naturels…

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

remédier aux extrémités froides

Extrémité Froides : Comment y Remédier ?

Recette ancienne de truffes au chocolat

Truffes au Chocolat : La Recette de Grand-Mère