Atténuer la myopie naturellement

Par : | 3 Commentaires | Le : 21/07/2015

2015-07-21 Remèdes de Grand-Mère

On peut traiter la myopie naturellement avec des exercices oculaires, un apport de vitamines et un régime alimentaire riche en minéraux, manger des amandes, du triphala, de la réglisse, les médicaments ayurvédiques, et aussi du repos après de longues heures de lecture ou de travail. Les choses à éviter si l’on souffre de myopie sont l’exposition à la lumière trop forte du soleil, d’avoir de longues séances de télévision ou d’appareils électroniques, et de travailler ou de lire dans des zones mal éclairées.

Qu’est-ce-que la myopie ?

On est atteint de myopie lorsqu’on n’est pas capable de voir clairement les objets lointains. La myopie est une erreur de réfraction dans l’oeil. La mise au point des objets éloignés tombe en avant de la rétine, plutôt que sur la surface de la rétine, ce qui entraîne l’impossibilité de voir clairement les choses qui sont au-delà d’une certaine distance.


à lire aussi : Les plantes pour traiter la myopie naturellement

Selon plusieurs études, environ 30% de la population Européenne est affectée par la myopie, cette valeur est d’ailleurs en forte augmentation depuis les années 90 dans tous les pays, sûrement avec l’arrivée des ordinateurs et l’exposition plus fréquente aux écrans. Les recherches menées par de nombreuses communautés scientifiques suggère que la myopie est génétique pour la plupart des cas.

Cependant, de nouvelles recherches mettent en évidence que la myopie peut se produire chez les personnes qui travaillent sur des objets qui sont très proches. En d’autres termes, les gens qui se concentrent constamment sur des choses qui leur sont proches peuvent perdre la capacité de voir les choses à longue distance. La recherche montre que dans des conditions normales, il est plus difficile de se concentrer sur des objets proches que de se concentrer sur des objets distants. Cette contrainte provoque une élongation progressive de l’œil pour permettre à l’oeil lui-même d’ajuster et de focaliser sur des objets à proximité. Ce processus rendra finalement les yeux incapables de voir les choses qui se trouvent à une longue distance. Scientifiquement, ce processus est appelé un spasme de muscle ciliaire, une condition dans laquelle l’œil devient allongé pour favoriser la concentration sur des objets qui lui sont proches.

Certains ophtalmologistes estiment que la myopie peut être la cause de dommages permanents provoquant la cécité de l’oeil sur le long terme. Cela étant dit, même à court terme, la myopie peut causer des ennuis. Les enfants, en particulier de l’âge scolaire, la plupart du temps face ont ce problème, quand ils doivent se concentrer sur l’écriture sur le tableau noir. Ils se plaignent de troubles de la vision ou de la difficulté à voir les choses qui sont à distance et leurs études peuvent en pâtir, ou ils peuvent développer des maux de tête.

Les symptômes de la myopie

Les symptômes de la myopie comprennent

  • Maux de tête réguliers
  • Sensibilité à la lumière la nuit
  • Fatigue oculaire à cause de la pression exercée lors de la concentration sur un objet
  • Pression oculaire provoquant un strabisme

Types de myopie

Certains des types les plus communs de la myopie sont les suivants.


Myopie simple

La myopie simple est l’un des types les plus communs de la myopie. Dans cette condition, l’œil est devenu allongé.

Myopie nocturne

La myopie nocturne est une condition dans laquelle la personne éprouve des difficultés à voir dans des conditions de faible luminosité. Cependant, leur vision de jour peut être normale. La myopie nocturne se produit généralement en raison de la dilatation des pupilles et d’aberrations.

Pseudo-myopie

La pseudo-myopie est un autre type de myopie associée à un travail obligeant la concentration sur les objets proches. Elle est surtout vue chez les jeunes. Un problème croissant vient avec les jeux vidéo, car les enfants passent de plus en plus de temps les yeux concentrés sur des écrans, ce qui entraîne une augmentation de la myopie.

Myopie dégénérative

Comme son nom l’indique, la myopie dégénérative s’aggrave au fil du temps et est considérée comme l’une des causes prédominantes de la cécité. Elle est également connue sous le nom de myopie pathologique et peut entraîner le détachement de la rétine et le glaucome.

La myopie induite

La myopie induite est liée à l’exposition à des médicaments, des niveaux élevés de glucose dans le corps, ou la sclérose nucléaire. Habituellement, la myopie induite peut être inversée. Toutefois, si l’exposition est continue et sur une longue période, elle peut être irréparable.

Causes de la myopie

Certaines des principales causes de la myopie sont les suivantes.

Travail de près

C’est peut-être l’une des causes les plus négligées de la myopie. Travailler de très près est l’un des principaux facteurs d’augmentation de risque de myopie. Cela a été prouvé dans une expérience contrôlée, menée aux États-Unis en Alaska. En Alaska, il n’y avait pratiquement aucun cas de myopie avant l’introduction du système d’enseignement obligatoire. 10 ans après le lancement du système d’enseignement, il y aurait eu 75% de cas de myopie chez les enfants. Leurs parents et grands-parents analphabètes ne ressentent aucun symptôme de myopie, d’autre part.

Conditions de faible luminosité

Travailler dans l’obscurité ou dans des conditions de faible luminosité est également l’une des causes de myopie. Lors du manque de lumière optimale, les yeux doivent exercer une pression plus forte pour se concentrer sur des objets, en particulier pour la lecture. Cet effort supplémentaire peut se traduire par la myopie.

Utilisation de verres correcteurs à long terme

Les recherches menées par le National Eye Institute aux États-Unis indique que la myopie peut être aggravée par l’utilisation de lentilles correctives sur une longue période de temps.

Diabète

Le diabète de type II est également un facteur déclenchant des maladies oculaires comme la myopie. Une quantité en excès de sucre dans le sang empêche la circulation du sang. Dans ce cas, le sang coule lentement à travers les nerfs optiques. En d’autres termes, les objets apparaissent flous pour les personnes diabétiques, les obligeant leurs yeux à se concentrer encore plus.

Facteurs héréditaires : Selon une étude menée à l’Ohio State University College of Optometry, l’hérédité est également l’un des facteurs importants qui contribuent à la myopie.

Les remèdes naturels contre la myopie

La myopie peut être réduite en adoptant quelques remèdes ou solutions maison, dont certaines sont expliquées ci-dessous.

Exercices oculaires

Selon les recherches menées au département d’ophtalmologie, à l’hôpital de Christchurch, en Nouvelle-Zélande par Rawstron, Burley et Elder. Les exercices oculaires ont bien un effet sur la myopie. Aujourd’hui, les ophtalmologiques recommandent des exercices oculaires avec les médicaments et la prescription de lunettes. Le yoga est une autre source bénéfique pour les exercices oculaires.

Exercices de respiration

Les exercices de respiration peuvent également être pris comme des remèdes maison contre la myopie. Ces exercices de respiration peut être fait à la maison d’une manière détendue. Fermez vos yeux et vous inspirez par le nez et expirez par la bouche d’une manière régulière et continue pendant plus de trois minutes. Ne forcez pas en essayant de respirer plus que nécessaire.

Reposer la vision

Ceci est peut-être l’un des meilleurs remèdes maison contre la myopie. La lecture continue, regarder la télévision ou travailler sur un ordinateur pendant de longues heures nécessite aux yeux de se concentrer sur de courtes distances. Afin de réduire les effets aggravants ou l’apparition de myopie, il est important de prendre des pauses régulières.

Travailler dans des espaces bien éclairés

Travailler dans des conditions de faible éclairage peut avoir de graves conséquences sur la vue d’une personne. Lorsque nous travaillons dans des conditions de faible éclairage, nous apportons un stress supplémentaire aux yeux, qui fatigue et contracte les muscles.

L’apport de vitamines

La consommation de vitamines est un l’un des principaux remèdes maison contre la myopie. Les vitamines et la vue ont une relation étroite sur le long terme. Des vitamines telles que la vitamine A, la vitamine B, la vitamine E, la vitamine D et la vitamine C sont associées à une bonne vision. Ces vitamines se trouvent dans les aliments tels que les carottes, les tomates, les pommes, les poivrons, les poissons, les légumes verts, les fruits secs et les noix.

Triphala (approche ayurvédique)

L’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne décrit différentes façons de traiter les maladies oculaires. En cas de myopie, on prescrira le Triphala ou un mélange de trois extraits de fruits. Le beleric, la groseille indienne, et le myrobalan jaune. Le Triphala est disponible dans les magasins de médecine ayurvédique ou le mélange peut être préparé à la maison à partir de fruits frais ou de leurs extraits.

Kusuma Varthi Anjana (approche ayurvédique)

Kusuma Varthi Anajana est une préparation médicinale ayurvédique utilisée pour le traitement d’une myopie simple. Celui-ci contient des fleurs de sésame, du poivre long, du jasmin commun, et du poivre noir. Mélangez tous ces ingrédients et écrasez-les. Ajouter de l’eau à cette purée pour en faire une pâte et la sécher à l’ombre. Ce mélange peut être pris deux fois par jour pour réduire les risques de myopie.

Amande, noix de coco, graines d’anis et sucre roux

Voici un remède simple contre la myopie. Mélanger amandes, noix de coco, graines d’anis et sucre roux et en faire une poudre. Cette poudre peut être consommée deux fois par jour. Elle est connue pour améliorer la condition de myope.

Réglisse

La réglisse est une autre épice qui est couramment utilisée comme remède à la myopie. Prenez de la réglisse en très petite quantité (pas plus de la moitié d’une cuillère) et écrasez-la. Faire deux parties égales, en mélanger une dans du miel et l’autre dans le ghee (ou gui, beurre clarifié). Consommer ces mélanges deux fois par jour avec du lait. Prenez chaque mélange une fois.

à lire aussi : remèdes naturels pour infection oculaire

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.2 / 5)

3.2 5 26
Votez pour ce Remède

26 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • les huiles végétales utiles pour l'aromathérapie

    Les Huiles Végétales valent-elles les Huiles essentielles en Aromathérapie ?

  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (3)
  1. posté par pariset le 14/06/2017

    Mon grand père paternel mort du diabète en 1931. Mon père myope déjà hérédité et moi myope dès la puberté, sans pouvoir lire au tableau jusqu’à ce que je passe mon permis; alors nécessité de conduire avec lunettes. L’habitude liée à la nécessité et la sécurité a contrebalancé le côté inesthétique du port des lunettes. Quand on est jeune dans un village isolé sans ophtalmologiste on reste comme on est, handicapé de la vue, sans que personne ne le sache. Ma directrice,paix en son âme, m’ a jugé sournois et taciturne, sans se douter que j’étais myope comme elle, elle venait de la ville.
    L’avantage qu’à 65 ans je ne suis pas presbyte.
    cp

  2. posté par Enola le 11/11/2016

    Merci pour ces précieuses informations. Je vais les appliquer à ma fille de 4 ans myope de naissance. Les medecins la forcent a faire travailler cet oeil toute la journée avec une occlusion de l’autre oeil. Jusqu’à présent aucun résultat concluant. Mis à part une petite fille épuisée par les efforts de concentration que ça lui demande et les maux qui l’accompagne. Je suis désespérée devant les réprimandes continuelles des medecins qui prônent le forcing de l’oeil sans repos. Et ma fille qui est épuisée et qui n’arrive pas à travailler à l’école et du coup est sujettes a moqueries vu qu’elle doit coller son oeil sur la feuille pour voir un peu. Sa myopie est tellement importante. Elle a moins d1/10…… d’où mon desespoir de voir ma fille grandir normalement. Avec le risque ee cécité derrière. … merci .je vais essayer les methodes decrotes et améliorer son confort visuel.
    Cordialement
    Enola

  3. posté par plus d'informations le 31/07/2015

    Je n’ai pas l’habitude d’écrire des commentaires mais je tenais à dire que ton article mérite vraiment d’être salué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.