Caséum sur les amygdales : remèdes naturels

Par : | 1 Commentaire | Le : 14/07/2016

2016-07-14 Remèdes de Grand-Mère

Vos amygdales sont remplies de petites boules blanches et vous en avez aussi au fond de la gorge, vous éprouvez quelques difficultés à avaler et vous avez mauvaise haleine ? Vous êtes sûrement touché par un caséum. Cette condition n’est pas très grave, Toutefois, il est important de mettre un terme aux sécrétions de caseum rapidement, car ce sont de véritables nids à bactéries.

Que sont les boules de caséum ?

Beaucoup de gens souffrent de caséum sur les amygdales, parfois même sans le savoir, se sont ces boules blanches sur les amygdales qui ne sont pas dangereuses, à part la mauvaise odeur qu’elles dégagent, là où les boules de caséum sont présentes. Les caséum sont de couleur blanche à jaune et parfois vous ne pouvez pas les identifier, si ce n’est de ressentir un certain malaise au fond de la gorge.


Depuis de nombreuses années. Il existe plusieurs vaporisateurs nasaux et pilules qui neutralisent le soufre produit par les bactéries anaérobies. Cependant, cela ne sert pas à grand chose, car les boules de caséum sont toujours là. Vous ne faites alors que prolonger l’agonie de votre souffrance en déguisant de quelque façon que ce soit, cette odeur fétide qui émane de votre bouche.

Candidose et caséum, quel rapport ?

Une des raisons les plus courantes de la présence de boules blanches dans la gorge est la candidose. Il s’agit d’un type d’infection à levures qui affecte plusieurs parties de la cavité buccale, telle que nous la connaissons. Cela affecte la partie supérieure de la langue, mais cela s’étend parfois jusqu’à la gorge, ce qui entraîne la formation de boules blanches dans la gorge. Ce type d’infection à levures est très rare, bien qu’il soit nécessaire de mentionner que la propagation de l’infection à la gorge se produit habituellement chez les personnes dont le système immunitaire est faible.

Comment traiter naturellement les amygdales touchées par le caséum ?

Voici quelques traitements naturels pour se débarrasser du caséum des amygdales, il visent à aider à expulser ces boules blanches ou jaunâtres inconfortables et malodorantes que vous avez au fond de la gorge.

Gargarisme anti-caséum

Ingrédients

  • Une cuillère à café de sel de table
  • Une demie cuillère à café de bicarbonate de sodium
  • Un demi-citron
  • Un verre d’eau

Préparation

  • Presser le citron pour en extraire le jus et prélever une cuillère à soupe de jus de citron.
  • Chauffer l’eau au micro-ondes pendant 15 à 20 secondes. Il ne faut pas qu’elle soit trop chaude, pour éviter de vous brûler la gorge, laissez-la tiédir si besoin.
  • Ajouter la cuillère à soupe de jus de citron, le sel fin et le bicarbonate de sodium. Mélangez bien jusqu’à ce que le sel et le bicarbonate soient bien dissouts.
  • Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de vous gargariser avec ce liquide maison.

Il est important d’effectuer ce traitement 2 à 3 fois fois par jour pour expulser les caséum qui se sont accumulés sur vos amygdales. Le citron, le sel et le bicarbonate de soude seront d’une grande aide car ils nettoient et désinfectent la gorge et facilitent l’expulsion des caséum.

Le peroxyde d’hydrogène

Si en dépit d’avoir fait des bains de bouche d’eau, de citron, de bicarbonate et de sel plusieurs fois pour expulser ses petites boules blanches du fond de votre gorge, celles-ci sont toujours en place, vous pouvez en complément essayer ce remède à base d’eau oxygénée.

  • Tremper un coton tige dans de l’eau oxygénée.
  • Ouvrir la gorge bien grande pour bien localiser le caséum. Si besoin utilisez une lampe de poche, pour voir plus clairement.
  • Essayez d’extraire le caseum avec le coton tige imbibé.
  • Soyez patient, ces boules blanches sont assez difficiles à extraire.
  • Lorsque vous avez réussi à libérer vos amygdales du caséum, terminez par un bain de bouche avec  1/3 d’eau oxygénée dans un verre rempli d’eau. Traitement à faire tous les jours jusqu’à élimination complète des caséum.

Quelques conseils contre les caséum…

  • Il est important d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable
  • Mangez de l’ail et de l’oignon crus
  • Les caséum peuvent être causés par un reflus gastro-œsophagien. Le fait de prendre un traitement anti-acide pendant deux-trois mois peut donc réduire la présence de caséum. Demandez conseil à votre médecin.

A lire aussi : Remèdes naturels contre l’amygdalite


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.8 / 5)

3.8 5 101
Votez pour ce Remède

101 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaire (1)
  1. posté par Mama le 24/04/2018

    Bonjour.

    J’ai des problèmes de caséum depuis quelques temps.

    J’ai décidé de procéder au bain de bouche naturel, sauf que depuis mes amygdales ont gonflés et ce sont remplis de pus j’ai encore plus de boules de pus. Et une douleur horrible je n’arrive pas à avaler.

    Est ce normal ? Je pense arrêter le bain de bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.