Optimisez vos efforts de perte de poids avec ces épices

Par : | 0 Commentaires | Le : 12/02/2018

2018-02-12 Remèdes de Grand-Mère

MULTIPLIEZ PAR 3 LES RÉSULTATS DE VOS EFFORTS DE PERTE DE POIDS AVEC DES GRAINES DE CUMIN TOUT EN STIMULANT VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE ET LA SANTÉ DU FOIE

Il y a beaucoup d’épices qui peuvent être ajoutés à votre régime alimentaire pouvant aider à la perte de poids. De plus en plus de recherches révèlent les bienfaits des graines de cumin qui peuvent aider à démarrer une perte de poids, faire fondre la graisse corporelle, tout en améliorant améliorer votre taux de cholestérol.


LES BIENFAITS DES GRAINES DE CUMIN ?

Le cumin (alias jeera) pousse à l’origine en Egypte, mais il est utilisé depuis des générations pour la cuisine et dans les médecines d’Inde et du Moyen-Orient. Les graines sont longues et brunes, et ont une saveur irremplaçable ! Vous pouvez acheter du cumin moulu ou des graines de cumin dans la plupart des grandes épiceries.

Dans les pays d’Asie du Sud-Est, les graines de cumin sont souvent utilisées en cuisine pour aider à la digestion et à la santé digestive, mais leurs bienfaits pour la santé sont innombrables :

Anti-cancer

Des études ont montré que le cumin possède des propriétés anti-cancérigènes et chimio-préventives qui aident votre corps à combattre les radicaux libres et à se détoxifier.

Anémie

Boire de l’eau de graine de cumin ou ajouter les graines moulues dans votre nourriture, aide à fournir le fer nécessaire à votre corps. Le fer est nécessaire à la synthèse de l’hémoglobine dans le sang pour prévenir l’anémie.

Tension artérielle

En raison de sa haute teneur en potassium, la consommation d’eau de graines de cumin aide à réguler votre tension artérielle en équilibrant les effets négatifs du sodium.

Graines de cumin noir


Taux de cholestérol

Les graines de cumin semblent abaisser le “mauvais cholestérol” et augmenter le taux de bon cholestérol ! Elles sont également idéales pour réduire l’oxydation du cholestérol et prévenir le durcissement des artères.

Teneur élevée en antioxydants

Les antioxydants aident à neutraliser les radicaux libres dans votre système digestif. Cela aide votre tube digestif à fonctionner au mieux de ses capacités et à tirer le meilleur parti des aliments que vous mangez.

Amplificateur d’immunité

Ces graines sont riches en minéraux divers et en antioxydants puissants. Comme beaucoup d’autres épices, la graine de cumin a la capacité de stimuler les globules blancs pour combattre les radicaux libres dans le corps comme premier moyen de défense. Le cumin possède des propriétés antivirales et antibactériennes qui ont été testées contre certaines bactéries pathogènes.

Santé du foie

Il a des qualités hépatoprotectrices (protecteurs du foie), ce qui signifie qu’il aide à protéger le foie contre les dommages. Lorsque votre foie fonctionne de façon saine, il nettoie votre corps des toxines que vous ingérez dans vos aliments.

Prévient les ballonnements

Le cumin a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent vous aider à digérer vos aliments. Si vos intestins deviennent enflammés, en réaction à certains aliments que vous mangez, ils seront moins efficaces pour absorber les nutriments. Par conséquent, vous devrez manger plus pour donner à votre corps les vitamines et les minéraux dont il a besoin. Prévenez ceci en réduisant l’inflammation intestinale avec des graines de cumin.

Santé respiratoire

Le cumin a des propriétés anti-congestives qui aident votre corps à se débarrasser du mucus accumulé dans vos sinus et votre poitrine. Boire de l’eau de jeera régulièrement aide à réduire l’inflammation et réduit les crises d’asthme.

Santé de la peau

Boire régulièrement de l’eau de cumin (jeera) aide à rajeunir votre peau et lui donne une apparence plus saine. Grâce à sa haute teneur en minéraux tels que potassium, calcium, cuivre et manganèse. Ajoutez de la poudre de cumin moulu à votre masque pour traiter les problèmes cutanés tels que les boutons, l’acné, l’eczéma, les démangeaisons et autres éruptions cutanées.

Accélérer le métabolisme

L’une des caractéristiques les plus notables de la perte de poids avec les graines de cumin, selon la recherche scientifique, le cumin peut aider votre corps à digérer et à absorber les lipides (graisses) efficacement. Lorsque vous faites de l’exercice et que vous choisissez de manger des aliments sains, le cumin peut maximiser ces changements positifs dans votre vie.

Supprime l’appétit

Certains chercheurs recommandent de manger du cumin dans le cadre d’un plan de perte de poids, basé sur une étude qu’ils ont menée. Dans cette expérience, ils ont découvert que la consommation de cumin pendant 6 semaines a entraîné une diminution du poids corporel et de la consommation alimentaire.

Perte de poids

Une étude a comparé la perte de poids des femmes qui mangeaient 3 grammes de cumin chaque jour avec des femmes qui ne mangeaient pas de cumin. Alors que les deux groupes ont réduit leur apport calorique selon les conseils diététiques, les femmes qui ont consommé du cumin ont montré une diminution de près de 15% des graisses après 3 mois. Celles qui ne mangeaient pas de cumin tous les jours n’ont perdu que 4,9 % de graisses. En consommant constamment des graines de cumin, et en tenant un régime alimentaire sain, vous pouvez être en mesure de voir la perte de quelques kilos par semaine. Continuez jusqu’à ce que vous ayez atteint votre objectif.

Une autre graine qui est tout aussi efficace est la graine de fenouil, qui aide à stimuler vos efforts de perte de poids. Voir ici, comment faire du thé aux graines de fenouil.

Lectures connexes : Les bienfaits incroyables pour la santé des graines de cumin noir (article à venir).

COMMENT UTILISER LES GRAINES DE CUMIN

Le cumin est savoureux et peut être utilisé sous différentes formes :

  • Graines de cumin
  • Cumin moulu en poudre
  • Huile essentielle de cumin

Nous aimons utiliser des graines de cumin moulues dans notre cuisine. Vous pouvez obtenir la recette de soupe de chou ici où nous utilisons le cumin moulu pour tripler les efforts de perte de poids.

Ci-dessous, voici façon facile de préparer “l’eau de jeera” en utilisant des graines de cumin pour profiter de tous ses bienfaits pour la santé.

COMMENT PRÉPARER L’EAU DE JEERA

Vous serez heureux de savoir combien il est facile de commencer à utiliser le cumin pour perdre du poids. Le plus simple est d’en faire une boisson chaude. Cette recette fonctionne mieux lorsque vous la préparez et la buvez avant de prendre le petit déjeuner. Suivez le guide !

Ce dont vous avez besoin :

  • 1 verre d’eau
  • 1 c. à thé de graines de cumin
  • 1 c. à thé de miel cru (facultatif)

Eau de Jeera - recette

Eau de Jeera - recette

Comment procéder :

  • Chauffer l’eau dans une casserole à feu moyen (veiller à ce que de petites bulles commencent à monter)
  • Ajouter les graines de cumin. Faire bouillir pendant 5 minutes
  • Filtrer l’eau dans une tasse à boire
  • Ajouter le miel si désiré et bien mélanger.

Vous pouvez aussi essayer d’assaisonner vos légumes cuits avec du cumin moulu, ou de le mélanger à votre hoummos ou guacamole maison. N’ayez pas peur de faire appel à la créativité – les graines de cumin sont polyvalentes et peuvent être utilisées dans presque toutes les préparations alimentaires.

Références :

  • https://www.researchgate.net
  • http://www.healthguidance.org
  • http://online.liebertpub.com

à lire aussi : Les bienfaits incroyables de l’huile de nigelle

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(4.2 / 5)

4.2 5 13
Votez pour ce Remède

13 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • arrêter de se ronger les ongles

    Onychophagie : Comment s’en libérer ?

  • avoir de belles lèvres

    9 conseils pour avoir de belles lèvres

  • chéilite angulaire remedes naturels

    Chéilite angulaire : 10 remèdes maison pour s’en débarrasser

  • cire à épiler au sucre maison

    Cire épilatoire au sucre : La recette facile

  • remedes pores dilates

    Remèdes contre les pores dilatés



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.