De beaux rosier en pleine forme

Par : | 2 Commentaires | Le : 17/02/2014 | Categorie : Astuces

Avoir de beaux rosiers

Astuces en vrac pour avoir de beaux rosiers

Voici quelques astuces de professionnels pour avoir de beaux rosiers, mais attention, uniquement des moyens naturels, c’est vrai que quand je dis professionnel je pense plutôt que ces remèdes ont été soufflés par nos grands-mères. Plein de bon sens, d’écologie et d’économie. Alors pour avoir de beaux rosiers, suivez le guide !


à lire aussi : Comment tailler correctement son rosier

Bananes et rosiers…

Pour avoir de beaux rosiers, enfouir à leurs pieds, des épluchures de bananes en petits morceaux. Et lorsqu’il vient de pleuvoir, ajoutez à leur terre, 10% de purin d’ortie mélangée à de l’eau.

Ail et rosiers…

Plantez aux pieds de vos rosiers, directement des gousses d’ail, les pucerons ne tiendront pas longtemps ;-) Et en plus les tiges d’ail frais pourront être récupérées pour assaisonner vos salades, leur goût délicat ravira vos papilles.

Café et rosiers…

De temps en temps versez un peu de marc de café aux pieds de vos rosiers, cela leur donnera un bon coup de fouet et chassera les moucherons, mais attention ne les habituez pas trop au traitement, une fois par mois suffira, ils en deviendraient accrocs !

Persil et rosiers…

Décidément, les remèdes contre les pucerons ne manquent pas : plantez du persil près de vos rosiers et laissez grainer tranquillement.

Tabac et rosiers…

Voici la recette d’une mixture anti-pucerons : Versez 1 paquet de tabac gris dans 10 litres d’eau et laissez macérer une dizaine de jours. Votre anti-pucerons naturel est prêt à l’emploi. Pulvérisez vos rosiers 2 fois par mois environ. Surtout après la pluie.


LES MEILLEURS CONSEILS POUR DE BELLES ROSES

De mai à août est la meilleure période pour planter des roses à racines nues. Les rosiers en pot peuvent être plantés toute l’année.

Plantez dans le mélange suffisamment d’éléments nutritifs pour fournir à vos roses et arbustes le meilleur départ possible et une croissance soutenue. de l’extrait d’algues marines ajouté stimule le développement racinaire tout en améliorant la santé générale des plantes, assurez-vous aussi que l’eau est canalisée directement vers les racines.

Les roses aiment le soleil et bien qu’elles puissent supporter quelques heures d’ombre par jour, elles s’épanouissent et donnent le meilleur spectacle en plein soleil.

Les roses se transplantent facilement en hiver. Tailler les rosiers à fond avant de les déplacer et s’assurer que la greffe se trouve sous ou au niveau du sol lorsqu’elle est placée dans sa nouvelle position. Si nécessaire, les roses se conservent aussi bien dans des pots et des contenants pendant 6 à 12 mois.

Les roses sont très gourmandes. Nourrissez les rosiers au printemps et en été, lorsqu’ils sont en pleine croissance. Choisissez, des nutriments qui contient des niveaux élevés de potassium pour favoriser de grandes fleurs vibrantes et saines et vous pouvez ajouter du fer pour approfondir la couleur. Nourrissez les rosiers plantés en pots et en conteneurs avec de l’engrais.

La taille se fait de préférence en juillet ou en août, une fois que les plants sont complètement dormants. La taille précoce dans les climats plus doux peut stimuler une nouvelle croissance qui pourrait être endommagée par le gel.

La plantation de compagnons est une excellente façon de décourager les ravageurs des roses. Plantez n’importe quel membre de la famille allium – ail, oignon, ciboulette, échalote parmi les roses.

Mettez des peaux de bananes coupées autour des rosiers – ils les adorent !

Les roses existent dans toutes les formes, couleurs et tailles ! Chaque saison, de nouvelles variétés apparaissent au fur et à mesure que l’innovation se poursuit et que de nouvelles couleurs et plantes plus résistantes deviennent disponibles. Choisir la bonne rose pour votre zone climatique particulière est essentiel et devrait signifier moins de problèmes de parasites et de maladies et un jardin globalement plus sain.

Lors de la sélection des roses pour le jardin :

Choisissez des spécimens bien ramifiés et d’apparence saine.

Évitez les rosiers dont les tiges ont l’air fanées ou endommagées.

Recherchez le symbole de haute santé sur les étiquettes des roses, cela signifie que les roses sont exemptes de virus et de maladies.

à lire aussi : 6 astuces pour avoir de beaux rosiers

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…
Commentaires (2)
  1. posté par JAMMET-LABROUSSE le 30/03/2015

    contre les pucerons sur mes rosiers je mets une cuillère à café d’eau de javel dans un litre d’eau et je pulvérise

    • posté par Mamie Net le 30/03/2015

      Merci à toi pour ta contribution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.