Détox de 8 à 14 Jours à Base de Jus Frais : Conseils & Recettes

Par : | 0 Commentaires | Rédigé le : 31/08/2019 | Modifié le : 09/09/2019 | Categorie : Thématiques

détox 7 à 14 jours : conseils et recettes

Ça y est vous vous habituez depuis un certain temps maintenant, aux cures de détox courtes, vous appréciez leurs effets fabuleux sur votre santé, et vous vous sentez maintenant prêts à aller un pas plus loin, pour une détoxification plus profonde, entre 8 et 14 jours ? Suivez le guide…

Cette cure de 8 à 14 jours de détoxification / nettoyage à base de jus fraîchement extraits pourrait être la prochaine étape parfaite pour vous ! Elle offre un nettoyage beaucoup plus profond que les plans de détoxification de courte durée, mais elle est toujours plus facile à faire que d’entreprendre des grands nettoyages comme la cure de plus de 21 jours.


Les nettoyages à base de jus de durée moyenne sont parfaits pour les vacances, mais ce n’est pas nécessairement nécessaire : maintenant, vous avez probablement suffisamment d’expérience pour faire des nettoyages de jus sans perturber votre rythme de vie habituel. Voyons maintenant les détails intéressants de votre jeûne de jus de 8 à 14 jours !

Le jeûne détox à base de jus d’une durée de 8 à 14 jours

POURQUOI devriez-vous faire un détox de 8 à 14 jours ?

Un nettoyage à base de jus de 8 à 14 jours est parfait pour éliminer la plupart des toxines de votre corps ET commencer à guérir les problèmes de santé mineurs à modérés. Très probablement, si vous souffrez de certaines maladies chroniques, vous commencerez à remarquer des améliorations significatives dans votre état – mais un renversement complet de la pathologie nécessiterait quand même un plan de désintoxication plus long.

En règle générale, les maladies auto-immunes comme le psoriasis et certains types d’arthrite commencent à se calmer après 2 semaines complètes de nettoyage au jus, ce qui entraîne souvent une période de rémission assez longue. Pour la plupart des gens, cependant, un tel nettoyage ne suffira pas à inverser le processus lui-même – juste pour fournir une amélioration solide mais temporaire.

AVANT de commencer votre détox

Avant de commencer, voici quelques conseils à garder à l’esprit :

Ce détox purificateur à base de jus de 8 à 14 jours n’est PAS destiné aux débutants. Si vous débutez dans l’extraction du jus, commencez lentement. Commencez par boire des jus frais régulièrement pendant quelques semaines, puis essayez avec des jeûnes de 1 ou 2 jours, jusqu’à des jeûnes de 7 jours. Une fois que vous avez assez d’expérience avec ces étapes, et que vous avez habitué votre corps aux nettoyages de jus, alors vous êtes prêt pour un nettoyage de jus de deux semaines !

La deuxième semaine de détoxification, bien que généralement plus facile pour le corps, peut évoquer des sensations et des émotions oubliées depuis longtemps liées à de vieilles blessures, traumatismes, opérations et maladies. Préparez-vous à cela et n’oubliez pas que toute réaction désagréable pour la santé est temporaire.


Prenez soin de lire les 7 jours de détoxification / jus de nettoyage qui vous mènera à ce nettoyage de 14 jours. Notez en particulier, que vous devriez commencer par un nettoyage gastro-intestinal. Allez également sur un nettoyage parasitaire (article à venir) qui améliorera vos efforts de détoxification en accélérant votre guérison.

Assurez-vous d’avoir au moins 8 heures de sommeil chaque nuit, car c’est à ce moment que les processus de détoxification sont les plus efficaces dans le corps. Au cours de la deuxième semaine, il se peut que vous vous sentiez plus fatigué certains jours : essayez de dormir un peu plus – ce sont des signes que votre corps est en train de détoxifier des dommages profonds et anciens. Ne combattez pas ces sensations de fatigue, laissez-vous (lui) le temps de vous (se) reposer.

Il est généralement recommandé de prendre une pause de tout supplément pendant votre programme de détoxification, à l’exception de 30 à 50 milliards de probiotiques et d’huile de poisson oméga-3 ou d’huile de graines de lin. Si vous faites le nettoyage gastro-intestinal et / ou le nettoyage parasitaire, alors suivez les protocoles concernant les suppléments.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre APRÈS avoir terminé ce détox de 14 jours

Chaque personne est unique, il n’y a donc pas de prédiction universelle et détaillée de ce à quoi vous pouvez vous attendre de votre nettoyage de 8 à 14 jours. Il s’agit toutefois des améliorations de la santé les plus souvent constatées :

  • Perte de poids lente et régulière (les graisses commencent à fondre)
  • Diminution significative des envies de sucre
  • Augmentation significative des niveaux d’énergie
  • Amélioration de la digestion et de la selle
  • Processus chroniques apaisés
  • Des pensées plus claires et une meilleure concentration
  • Sommeil plus profond et meilleure efficacité au repos
  • La peau commence à s’éclaircir

Réactions de guérison possibles PENDANT LA DEUXIÈME SEMAINE

La plupart des toxines de votre corps seront éliminées au cours de la première semaine de détoxification, de sorte que la deuxième semaine sera marquée par des réactions de guérison beaucoup moins intenses et des niveaux d’énergie beaucoup plus élevés. Si vous êtes en surpoids, cependant, certaines des réactions de guérison peuvent persister au cours de la deuxième semaine, car beaucoup de toxines se déposent dans la graisse corporelle et nécessitent plus de temps pour être évacuées.

Voici une brève liste des réactions les plus courantes que vous avez pu éprouver au cours de la première semaine. Certaines personnes ont éprouvé ces symptômes jusqu’à la deuxième semaine :

  • La faim et la faim en général
  • Nausées, vomissements rares
  • Langue enrobée / chargée
  • Haleine et odeur corporelle désagréables
  • Étourdissements, maux de tête
  • Douleurs musculaires
  • Boutons de peau, acné, éruptions cutanées

La deuxième semaine est aussi le moment où votre corps commence à « creuser plus profondément » dans ses organes et ses tissus, réparant les vieux dommages (traumatismes, opérations et maladies) qui n’avaient pas été correctement guéris auparavant.

Les toxines qui se sont déjà déposées dans les tissus cicatriciels et les fractures osseuses (le cas échéant) sont graduellement libérées dans la circulation sanguine, prêtes à être éliminées une fois pour toutes. Un signe commun de ce processus est l’expérience de la même douleur et d’autres symptômes que vous aviez lorsque le traumatisme ou la maladie d’origine a eu lieu. Continuez à boire vos jus et buvez beaucoup d’eau pour accélérer le nettoyage. Pour la plupart des gens, les lavements s’avèrent également un soulagement.

CE QU’IL FAUT BOIRE ET EN QUELLE QUANTITÉ

Comme pour toute détoxification, le principal conseil que je vous donne est d’écouter votre corps. La deuxième semaine de votre nettoyage à base de jus est probablement beaucoup plus facile pour votre corps que la première, mais pour beaucoup de gens, c’est toujours un défi à ne pas sous-estimer (surtout si c’est votre premier nettoyage de deux semaines).

  • En général, essayez de vous procurer une bonne portion (environ 500 à 800 ml) de jus frais trois fois par jour pour les « repas » traditionnels (petit déjeuner, déjeuner, dîner, souper) avec quelques gorgées de jus ou de bouillon entre les repas lorsque vous en avez envie. Ce montant n’est pas une règle absolue, c’est un guide. Buvez autant que votre corps le peut confortablement.
  • Entre les repas, n’hésitez pas à boire plus de jus, de bouillons et de tisanes sans caféine quand vous en avez envie. L’idée est de continuer à inonder votre corps de bonnes choses et de ne pas avoir faim. Voici quelques idées de ce que vous pouvez boire, en plus de vos jus.

À cette étape du nettoyage à base de jus, les processus de détoxification se dérouleront à un niveau beaucoup plus profond, il sera donc extrêmement important d’assurer une hydratation optimale et d’aider le processus de nettoyage autant que possible. Visez au moins 2 litres d’eau sur vos jus et bouillons.

PLAN DE CURE DE 8 À 14 JOURS DE DÉTOXIFICATION / NETTOYAGE À BASE DE JUS

Lent et régulier, c’est comme ça qu’on fait une détoxification de 8 à 14 jours. Il y a moins besoin d’ingrédients stimulant le métabolisme maintenant (gingembre, curcuma, etc.), car vous aurez plus de temps pour le nettoyage, alors soyez créatifs !

Deux semaines, c’est beaucoup de temps pour vous livrer à vos expériences les plus folles et essayer quelque chose de nouveau, inattendu et rayonnant de santé.

D’ici là, vous pourrez peut-être inclure des betteraves dans la plupart de vos jus pour un bon nettoyage et un bon soutien de votre foie. Cependant, continuez à vous concentrer la plupart du temps sur les jus verts qui sont les plus cicatrisants pour votre système digestif, et pour la guérison et la réparation des tissus/cellules malades et endommagés.

SUGGESTIONS DE RECETTES DE JUS

Ci-dessous vous trouverez quelques idées de recettes de jus pour votre détox, mais n’hésitez jamais à tracer votre propre chemin et à combiner les ingrédients comme vous le souhaitez. Après tout, la pire chose que vous puissiez faire avec votre programme de détoxification de 2 semaines est de le rendre ennuyeux. 🙂

Utilisez toujours des produits biologiques, si possible, à moins que vous n’utilisiez un extracteur à mastication lente qui peut aider à réduire au minimum l’inclusion de produits chimiques artificiels dans votre jus.

Recette de jus n°1

  • 1 botte de chou frisé
  • 1 botte de céleri (environ 12-14 côtes)
  • 2 concombres
  • 4 pommes vertes
  • 1 citron avec zeste
  • Un morceau de racine de gingembre (environ 2 cm d’épaisseur)

Recette de jus n°2

  • 2 concombres
  • 1 jicama de taille moyenne
  • Un demi ananas
  • 1 gros pamplemousse
  • 1 citron avec zeste
  • Un morceau de racine de gingembre (environ 2 cm d’épaisseur)

Recette de jus n°3

  • 1 botte de céleri (environ 12-14 côtes)
  • Une botte d’épinards
  • 2 concombres
  • 4 pommes vertes
  • Un morceau de racine de gingembre (environ 2 cm d’épaisseur)
  • Un citron avec zeste

Recette de jus n°4

  • 6-8 betteraves de taille moyenne
  • 2 concombres
  • 1 citron avec zeste
  • Un morceau de racine de gingembre (environ 2 cm d’épaisseur)

Recette de jus n°5

  • 2 bulbes de fenouil
  • 4 poires asiatiques
  • ½ lb de carottes
  • 2 gros pamplemousses
  • 1 citron avec zeste
  • Un morceau de racine de gingembre (environ 2 cm d’épaisseur)

Vous remarquerez peut-être que j’inclus souvent du citron et de la racine de gingembre dans tous mes jus. C’est mon aliment de base.

Le citron est un agrume merveilleux qui fait quelques petites choses lorsqu’il est ajouté à n’importe quel jus. Il améliore l’absorption des nutriments dans votre corps jusqu’à 5x, ce qui permet à vos jus d’aller plus loin pour nourrir vos cellules. Le citron renforce votre système immunitaire et améliore le goût de vos jus. Utilisez toujours des citrons biologiques et ajoutez-y le zeste (coupez les deux extrémités). Ce sont les bioflavonoïdes de la peau qui font cette guérison miraculeuse.

La racine de gingembre, d’autre part, donne au jus un « coup de fouet » supplémentaire dans le goût, améliore la circulation sanguine et renforce votre personne et le système immunitaire. Vous pouvez utiliser plus qu’à 2 cm de racine recommandée, si vous aimez un peu de piquant dans votre jus.

En général, essayez d’obtenir autant de légumes verts que possible (tout en vous sentant à l’aise et en santé), mais n’hésitez pas à leur donner un peu de piquant avec une dose de fruits. Les ananas, les pommes et les carottes sont généralement les meilleurs quand il s’agit de les combiner avec des légumes verts. Obtenez ici d’autres conseils pour préparer des jus verts savoureux.

Mais, c’est votre aventure, amusez-vous bien !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.