Estomac et intestins : Guide de Détox complet

Le : 24 novembre, 2017 |

guide detox gastro-intestinal

NETTOYAGE GASTRO-INTESTINAL : UN GUIDE COMPLET POUR NETTOYER LES VIEILLES INCRUSTATIONS FÉCALES.

Un nettoyage gastro-intestinal est bénéfique pour tout le monde. Après avoir suivi ce programme, vous pouvez vous attendre à une guérison plus rapide, inverser les maladies chroniques, les inflammations et sentir votre énergie remonter en flèche !

colon obstrué - colon sain

AVANT : Colon ayant besoin d’une détox. APRÈS : Colon sain après détox

LES SIGNES D’UN BESOIN DE NETTOYAGE GASTRO-INTESTINAL

La nature humaine est telle que nous aimons manger. Beaucoup d’entre nous mangent sans penser aux conséquences. Et même lorsqu’une maladie se développe, la plupart des gens ne peuvent pas associer leurs problèmes de santé à ce qu’ils ont mangé ou à la façon dont ils l’ont mangé.

Un des premiers signes de problèmes intestinaux est lorsque les selles deviennent irrégulières et difficiles. Il existe beaucoup d’autres symptômes lorsque l’estomac et les intestins sont intoxiqués.

Si vous avez des symptômes et des conditions comme énumérés sur cette page, un nettoyage gastro-intestinal sera bénéfique pour vous.

---

Une fois fait avec diligence, le nettoyage gastro-intestinal expliqué sur cette page, donnera des résultats fantastiques, en donnant à votre corps un nouveau souffle de vitalité.

COMMENT UNE MAUVAISE SANTÉ INTESTINALE AFFECTE-T-ELLE VOTRE ÉTAT GÉNÉRAL ?

Pour comprendre comment une mauvaise santé intestinale peut affecter votre état dans son ensemble, il est important de comprendre les fonctions des intestins :

  • C’est la première ligne de défense contre les organismes pathogènes qui pénètrent dans le corps par la nourriture et l’eau.
  • Absorption de l’eau, des nutriments et des minéraux
  • Synthétise les vitamines et les distribue dans tout l’organisme
  • Ventilation des aliments consommés par les bactéries bénéfiques
  • Formation d’excréments pour l’élimination des toxines et des déchets

La santé de tout le corps dépend de l’efficacité avec laquelle le tractus intestinal remplit toutes les fonctions ci-dessus. Les mauvaises habitudes alimentaires installées lentement au fil des ans, contribuent à l’atonie des fonctions intestinales, causant ainsi de “mauvaises” selles.

Lorsque les selles sont irrégulières et compactées, les toxines et les déchets dans le tractus sont constamment en contact avec les parois intestinales, les exposant ainsi à des risques plus élevés de maladies du côlon et à la perméabilité de l’intestin. Sans oublier aussi que les bactéries nocives se multiplient par millions, dépassant bientôt le nombre de bactéries bénéfiques, causant beaucoup d’autres maladies tout en affaiblissant le système immunitaire.

SURCROISSANCE DE BACTÉRIES, DE LEVURES ET DE PARASITES

Cette maladie est plus connue sous le nom de dysbiose. Il s’agit d’une condition résultant du déséquilibre des microbes dans notre intestin.

Lorsque l’on inclue des aliments riches en fibres, en nutriments et en enzymes, les selles sont régulières et complètes. Dans ce cas, les bactéries, levures et parasites ne causent aucun problème dans l’organisme. Mais, quand les intestins sont bouchés, les microbes nocifs raffolant de ce genre d’environnement, prolifèrent et causent des ravages sur la santé.

> Lecture importante : Les enzymes sont le fondement de nos vies.

POUR UN NETTOYAGE GASTRO-INTESTINAL EFFICACE

Il y a deux façons recommandées de faire un nettoyage gastro-intestinal efficace. On peut opter pour un jeûne de jus, ou effectuer un nettoyage gastro-intestinales à base de boissons contenant des fibres ci-dessous, ou mieux encore, une combinaison des deux méthodes.

Option 1 : Le jeûne de jus

Le jeûne de jus est un excellent moyen de détoxifier le tractus intestinal, cependant, il faut faire preuve de diligence en buvant beaucoup de verres de jus durant plusieurs jours et ne pas manger d’aliments solides.

Un jeûne de jus de 21 à 28 jours sera très bénéfique à cette fin. Il permet à tous les organes de se reposer et de se détoxifier. Ceci garantit qu’aucun additif alimentaire artificiel ou un mauvais type d’aliment n’intoxiquent le corps. De plus, les sucs peuvent atteindre les cellules presque immédiatement pour réparer les dommages, les guérir et les nourrir à nouveau de manière saine.

Au cours d’un jeûne prolongé, les matières fécales anciennes sont ramollies et brisées, prêtes à être évacués au moment de leur rupture rapide lorsque les aliments solides sont progressivement réintroduits. Le jeûne de jus prolongé est une méthode très sûre et efficace pour le nettoyage gastro-intestinal, il permet aux vieux déchets et incrustations être éliminés. Beaucoup ont rencontré la guérison, l’internement des maladies et une relance d’énergie après un jeûne de jus prolongé.

> En savoir plus sur le jeûne de jus et pour le faire correctement.

nettoyage gastro-intestinal

Utilisation du Psyllium pour nettoyer l’estomac et le colon.

Option 2 : Les boisson à base de fibres

Dans le commerce, il existe une multitude de “formules détox” gastro-intestinales toutes prêtes, prétendant pouvoir évacuer de grandes quantités de matière résiduelle. Certains peuvent fonctionner, d’autres pas, mais laissez-moi vous faire découvrir cette formule qui fonctionne généralement très bien.

Veuillez lire toutes les instructions avant de démarrer le programme. Ce n’est pas difficile à faire. Vous ne pouvez utiliser que 3 articles, ou vous pouvez utiliser tous les articles recommandés. Tout dépend de votre état de santé et de la quantité que vous voulez nettoyer. Plus vous êtes consciencieux, plus vous obtiendrez de résultats.

Certains résultats étonnants ont été obtenus avec ceux qui souffrent d’eczéma, de reflux acide, de diabète, d’hypertension artérielle et de surpoids. Mais je crois que tout le monde en bénéficiera, car notre santé commence dans l’intestin. Vous trouverez plus d’informations que vous pouvez lire ici, sur la désintoxication complète.

BOISSON PURIFIANTE GASTRO-INTESTINALE À BASE DE FIBRES

Il est souvent recommandé de prendre cette boisson (voir plus bas) pendant au moins 14 jours, jusqu’à 28 jours maximum. Prenez une pause de 3 mois et répétez au besoin. A boire au moins 10 à 15 minutes avant le repas.

  • Jour 1 : Boire 1x par jour
  • Jour 2 : Boire 2x par jour
  • Jour 3 : Boire 3x par jour

Si vous avez de bonnes selles à la suite de la consommation de cette boisson (au moins 2-3 fois par jour), vous pouvez augmenter pour prendre la boisson jusqu’ à 4x par jour. Ceci est particulièrement bénéfique si vous êtes de grande taille, autrement restez sur une base de 3x par jour.

Lorsque vous faites un programme de désintoxication, il est très IMPORTANT de boire beaucoup d’eau. Visitez cette page pour comprendre combien d’eau vous avez besoin de boire quotidiennement en fonction de votre poids corporel. Pendant vos journées de nettoyage gastro-intestinal, buvez au moins 1 fois ½ vos besoins quotidiens en eau.

Formule de boisson aux fibres

  • Dans un verre d’eau à température ambiante de 250 ml,
  • ajoutez 1 c. à thé de miel cru
  • + 1 c. à thé de vinaigre de cidre (bio)
  • + 1 c. à thé de poudre d’écorce de psyllium de bonne qualité.

Bien remuer afin que tous les ingrédients se dissolvent complètement. La boisson va s’épaissir à mesure que la poudre de psyllium se dilatera. Buvez immédiatement, mais assurez-vous de ne pas vous étouffer.

Immédiatement suivi d’un autre verre d’eau à température ambiante de 250 ml, additionné de : 1 c. à thé de miel cru + 1 c. à thé de vinaigre de cidre.

On insistera jamais assez, il est très important de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Si vous ne pouvez pas boire beaucoup d’eau, il est préférable de ne pas faire ce programme.

Quelques précisions sur les ingrédients utilisés…

  • Miel cru : Il est très important de n’utiliser que du miel cru biologique ou du miel de manuka. N’utilisez jamais de miel préparé commercialement car ils n’ont pas les avantages du miel cru. Découvrez sur cette page, si votre miel est authentique (à venir).
  • Vinaigre de cidre de pomme : N’utilisez que du vinaigre de cidre cru biologique non filtré, pas n’importe quel vinaigre. En cas de doute, n’achetez que le vinaigre de cidre de pomme de Bragg qui a sa “mère”. Visitez cette page pour connaître les différences entre le vinaigre de cidre non filtré et le vinaigre de cidre de pomme filtré (à venir).
  • Psyllium en poudre : Acheter seulement l’enveloppe de psyllium BIO de haute qualité. Vous pouvez le trouver dans votre magasin diététique local. La balle de psyllium va augmenter jusqu’ à 20 fois son poids lorsque vous la prenez dans une boisson. Il se déplace comme un balai pour balayer vos intestins au fur et à mesure qu’il descend.

Suppléments à prendre pendant le nettoyage

Ces suppléments sont facultatifs mais si vous choisissez de les prendre, ils vous donneront de meilleurs résultats en moins de temps. Prenez vos suppléments 15 minutes après la boisson aux fibres.

Pour un nettoyage complet, ajouter 3 ou 4 gouttes d’huile d’origan (pas plus !) dans votre deuxième boisson (eau de vinaigre de cidre de miel et de pomme) après la boisson fibreuse.

Vous pouvez prendre ce supplément autant de fois que votre boisson à base de fibres, à partir du jour où vous commencez ce nettoyage. Lorsque vous prendrez la boisson à base de fibres, il y aura beaucoup d’activités microbiennes dans vos intestins. Tout en remuant les matières fécales anciennes à éliminer, cela remuera également les habitats des microbes nocifs.

La prise de quelques gouttes d’huile d’origan est utile pour tuer les levures, parasites et autres micro-organismes nocifs. L’huile d’origan peut piquer un peu votre bouche mais elle n’est pas nocive. Vous pouvez également opter pour l’origan sous forme de capsules.

Buvez au moins un verre de jus fraîchement extrait tous les jours et riche en antioxydants. Les antioxydants aident à neutraliser les effets des toxines qui sont éliminées pendant le nettoyage et à prévenir les dommages causés aux cellules. Une alternative plus facile est de prendre 1000 mg de vitamine C, le même nombre de fois que vous prendrez la boisson.

Si vous avez un reflux acide ou un ulcère gastrique, buvez ce jus deux fois par jour. Il est très apaisant tout en guérissant les ulcères.

Les probiotiques sont des suppléments les plus importants pour n’importe quel type de désintoxication, et même quand on ne fait pas une désintoxication.

Voici un guide sur la façon de choisir un supplément probiotique pour répondre à vos besoins spécifiques, ou quel type d’aliments fermentés consommer (articles à venir).

La terre diatomée de qualité alimentaire (DE) est très utile pour tuer les parasites et la levure. Ajoutez 1 cuillère à café à votre boisson fibreuse, surtout si vous voulez éliminer l’infection à levures (Candida).

Visitez cette page (à venir) pour apprendre comment utiliser la terre de diatomées. DE est très sécuritaire à long terme.

Si vous avez des parasites…

Parmi les parasites fréquents et tenaces qui affectent l’homme, on trouve le pylori hélicobactor pylori (h. pylori), le blastocystis hominis et le dientamoeba fragilis (d. fragilis). Ces parasites s’accrochent à la paroi de votre tractus gastro-intestinal, pondent des œufs et se multiplient.

Une fois que vous avez réglé votre transit intestinal (au moins une ou deux fois par jour) et que votre paroi gastro-intestinale est nettoyée, vous pouvez introduire un nettoyage parasitaire la deuxième semaine. Les herbes utilisées dans le nettoyage antiparasitaire peuvent maintenant être en contact avec les parasites pour les enlever de la paroi et les tuer progressivement.

Les antibiotiques sur ordonnance ne peuvent tuer que les parasites, mais pas sous toutes leurs formes. Il y a ici des plantes recommandées (articles à venir) qui s’attaquent aux parasites à tous les stades – oeufs, larves et adultes. Ceci est important pour empêcher les parasites de continuer à se multiplier.

À quoi s’attendre ?

Certaines personnes peuvent rencontrer des ballonnements et un peu d’inconfort pendant la première semaine de consommation. C’est parce que votre régime alimentaire a été très faible en fibres. Cette boisson fait un bon gommage doux dans vos intestins et en faisant cela, elle libère également de petites poches d’air dans le long tractus intestinal, accumulant les gaz et provoquant des ballonnements. Il y aura des ballonnements, des éructations et des gaz – ce sont des signes positifs que la boisson fonctionne pour vous. Dès la deuxième semaine, ces symptômes devraient disparaître.

Si vous rencontrez une faible fièvre, c’est une réaction de guérison. Pas de quoi s’inquiéter. Réduisez le nombre de fois où vous buvez la coque de psyllium et buvez plus d’eau à la place. Une fois que la fièvre s’est calmée, augmentez graduellement la consommation de psyllium. N’oubliez pas de boire plus d’eau ! Si vous rencontrez une forte fièvre, ce n’est pas à cause de la boisson aux fibres, c’est autre chose. Demandez de l’aide à votre médecin.

Le deuxième ou le troisième jour, vous sentirez que la défécation est facile. Vous devriez être en mesure de sentir que votre selle sort d’une forme “longue” (voir l’image ci-dessus). Plus on avance dans le nettoyage, plus vous constaterez que les selles peuvent être noires et fortement nauséabondes – c’est normal, les anciennes incrustations fécales dans vos intestins sont en train d’être éliminées. Elles y sont logées depuis des années ! Ce sont tous de bons signes. MAIS, si vous n’avez toujours pas de selles au troisième jour, quelque chose ne va pas du tout dans votre organisme, arrêtez immédiatement la boisson et ne buvez que des jus sans nourriture solide jusqu’ à ce que vous ayez du soulagement. Essayez celle-ci (à venir).

> Voici une autre mixture pour le nettoyage du côlon qui marche aussi. Vous pouvez choisir d’utiliser l’un ou l’autre des mélanges pour obtenir d’excellents résultats.

ACHETER LES INGRÉDIENTS

Je ne saurais trop insister sur le fait qu’en effectuant un nettoyage, il est toujours conseillé d’investir dans des produits de haute qualité. Vous pourrez peut-être les acheter dans votre magasin diététique local.

Un programme approprié et complet de nettoyage gastro-intestinal (GI) aidera à nettoyer non seulement le côlon, mais l’ensemble du tube digestif qui est d’environ 6,5 m de long. Une fois votre tube digestif nettoyé, l’absorption des nutriments sera optimisée. Avec un tube digestif propre, la cicatrisation se produit plus rapidement lorsque vous continuez à boire des jus frais et sains. Vous verrez bientôt votre énergie monter en flèche ! C’est vraiment efficace !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *