Salive acide : Remèdes naturels

Par : | 2 Commentaires | Le : 13/10/2017

2017-10-13 Remèdes de Grand-Mère

Acidité salivaire : Comment équilibrer le pH de la salive ?

La salive que notre corps produit est soit acide, soit alcaline ou neutre dans l’équilibre de son pH. Si votre salive est trop acide, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que des caries dentaires, un surplus de tartre, une sécheresse de la bouche et mauvaise haleine. Il est toutefois possible de ramener l’équilibre du pH dans la bouche à un niveau normal et vous pouvez le faire naturellement.


Tester l”equilibre du pH de la salive

Pour déterminer le degré d’acidité de votre salive, vous pouvez tester l’équilibre du pH de la bouche avec une bandelette de pH, en vente libre dans toutes les pharmacies. La bande indiquera le niveau d’acidité de votre salive sur une échelle numérique. Si votre niveau de pH est inférieur à 7,0, votre salive est considérée comme acide.

Manger des aliments riches en alcalins peut aider à réduire la salive acide

Les aliments que vous mangez jouent un grand rôle important dans l’acidité de la salive. Les viandes, les œufs, le poisson et certains produits laitiers sont très acides et peuvent affecter l’équilibre de votre pH. Réduire la quantité de ces aliments et augmenter votre consommation d’aliments alcalins comme les baies, les fruits et les légumes. Les amandes sont également alcalines et en manger un peu (6 à 10) tous les jours peut réduire votre taux d’acide si elles n’est pas sérieusement élevé.

Supplément de minéraux naturels

Les minéraux comme le calcium et le magnésium jouent un rôle important dans le maintien d’un niveau de pH sain. Parlez-en avec votre médecin, pour ajuster la supplémentation de ces minéraux adaptée à vos besoins.

Augmentez votre consommation d’aliments et de jus contenant du potassium

Le potassium est un autre élément essentiel dans le maintien d’un équilibre du pH sain. Les tomates, les pommes de terre et les bananes sont riches en potassium.

Évitez les aliments et les boissons riches en sucre

Si votre salive est acide, consommer des quantités excessives de sucre accentue davantage la condition. Remplacer également des boissons non alcoolisées et le café avec de l’eau.

à lire aussi : Comment alcaliniser l’eau naturellement ?


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(3.3 / 5)

3.3 5 12
Votez pour ce Remède

12 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Vous avez réagi à cet article
Commentaires (2)
  1. posté par Goncette le 01/08/2018

    Mon compagnon me dit que ma salive le brûle,je suis végétarien et je mange beaucoup de fruits,c’est vrai que j’ai arrêté depuis quelques temps les noix,amandes,noisettes que je consommais régulièrement.Est-ce la raison de cette acidité excessive ?Merci pour votre réponse.

  2. posté par selma le 29/04/2018

    Merci de m’aider à me débarrasser de l’acidité de la bouche. et la salivation excessive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.