Vous êtes ici : Remèdes de Grand-Mère » Astuces » Calmer les douleurs aux oreilles

Calmer les douleurs aux oreilles

De : | 0 Commentaires | Le 24 octobre, 2013 | Vu 10 460 fois

Comment calmer les douleurs aux oreilles ?

Quelques remèdes contre les douleurs d’oreilles…

– Avant de découvrir les remèdes contre l’otalgie à proprement parlé, un conseil, et non des moindre… En cas de douleur aux oreilles, sans symptômes graves, voir le dentiste ; Les rages de dents de sagesse font mal derrière l’oreille, dans une zone assez difficile à définir.



– Si avec les oreilles douloureuses il y a une infection de la gorge, il s’agit sûrement d’une angine qui pourra être soignée avec 1 dose d’Oscillococcinum 200 du Dr Roy ou en suivant ces remèdes pour soigner l’angine.

Dans tous les cas de douleur de l’oreille, et pour la calmer rapidement, mettre dans le conduit (externe) de l’oreille, soit une racine de plantain (Plantago), fraîche, lavée et épluchée. Si vous ne trouvez pas de plantain, vous pourrez utiliser de la teinture mère de plantain sur un coton imbibé. (ou teinture mère de bouillon-blanc qui sera aussi efficace).
Le jus d’oignon est lui aussi diablement efficace.

Calmants naturels pour oreilles douloureuses

– On peut utiliser quelques gouttes tièdes de laudanum de Sydenham allongées d’une cuillerée d’eau ou d’huile de pavot (œillette) chaude.

– Certains anciens soufflaient de la fumée de cigarette ou de pipe pour dans le creux de l’oreille, la chaleur fait beaucoup de bien.

– Frotter l’arrière de l’oreille avec du Vicks et mettez une serviette chaude sur l’oreille.

– Faire macérer des fleurs de molène et de l’ail dans de l’huile d’olive, verser 1 goutte tiède de cette préparation dans l’oreille en la faisant bien descendre le long du canal.
– Masser l’arrière des oreilles avec cette préparation, l’ail agit comme anti-bactérien, il combat l’infection, la molène est un antalgique, elle agit comme puissant anti-douleur.

Que faire en cas d’insecte dans l’oreille ?

Si la douleur est provoquée par un insecte qui se serait immiscé dans l’oreille, une seule solution, le faire sortir. Pour cela effectuer des lavages avec de l’huile chaude (attention de ne pas vous brûler tout de même) à l’aide d’une « poire », jusqu’à ce que l’insecte sorte.

à voir aussi : Comment soigner une otite naturellement ?

 

Ecrire un Commentaire