Calmer les Bourdonnements d’Oreilles Naturellement

Mais d’où viennent les bourdonnements d’oreilles ? Ils peuvent avoir des origines diverses comme par exemple : bouchons de cérumen, problèmes liés à l’oreille interne, hypertension, déplacement vertébral, empoisonnement alimentaire ou médicamenteux. Il est conseillé de consulter pour en déterminer la cause exacte. En attendant voici quelques conseils qui pourront vous apaiser.
Le traitement des bourdonnements d’oreilles dépend de la cause de ce symptôme et peut comprendre des mesures simples comme l’enlèvement d’un tampon de cire qui peut bloquer l’oreille, l’utilisation d’antibiotiques pour traiter l’infection ou l’insertion d’une aide auditive pour améliorer la perte auditive, par exemple.
à lire aussi : Calmer les bourdonnements d’oreille avec les point d’acupresssion
Cependant, dans la plupart des cas, il est nécessaire d’effectuer un ensemble de thérapies impliquant des thérapies sonores, l’utilisation d’anxiolytiques ou d’antidépresseurs, en plus du traitement des causes qui peuvent déclencher ce symptôme comme les changements hormonaux, l’hypertension artérielle, le diabète ou la prise de certains médicaments, par exemple. De plus, des thérapies alternatives comme l’acupuncture ou des techniques de relaxation peuvent être très utiles dans certains cas.
Malgré les différentes causes, la plupart du temps, le bourdonnement d’oreille est causé par une perte auditive, causée soit par l’exposition à des sons très forts, soit même par le vieillissement lui-même, ce qui le rend plus fréquent chez les personnes âgées. Parfois de simples mouvements mandibulaires (bouger la mâchoire) suffisent à stopper le bruit. Mais si le bourdonnement ne s’arrête pas et que cela devient insupportable, essayez les remèdes qui suivent…
à lire aussi : Remèdes naturels contre les acouphènes
Bourdonnement d’oreille : Les méthodes pour traiter naturellement
1. L’oignon la star des maux d’oreilles
Le remède à l’oignon contre les maux d’oreilles est un grand classique il pourra stopper rapidement un début d’otite par exemple, mais calmera aussi la douleur et les bourdonnements.
- Mixez 1 oignon, récupérez-en le jus en exprimant, faites-le légèrement tiédir dans une casserole (facultatif, mais plus efficace),
- Imbibez un coton et mettez celui-ci directement dans l’oreille.
- Si le jus est bien liquide, vous pouvez le verser directement dans l’oreille.
2. Enlever facilement et naturellement un bouchon d’oreille
Le bourdonnement d’oreille, peut survenir à cause d’un excès de cérumen dans l’oreille. Voici une méthode infaillible pour extraire facilement et à coup sûr un bouchon d’oreille (cérumen) facilement.
- Tiédir de l’huile d’olive (réchauffer un petit flacon dans les mains, au-dessus d’un radiateur ou encore au bain-marie dans une casserole d’eau chaude).
- S’allonger sur le côté et verser quelques gouttes d’huile d’olive tiède dans le conduit auditif.
- Boucher l’oreille à l’aide d’un coton et attendre quelques minutes.
- Répèter l’opération 5 à 6 jours d’affilée.
- Le bouchon ramollit naturellement s’écoule tout seul, par petits morceaux. Naturel, économique et imparable !
3. Teinture mère contre une oreille qui siffle
L’une ou l’autre de ces teintures mères apaiseront les maux d’oreilles et aideront à décongestionner le conduit auditifs ce qui atténuera la pression sur le tympan, ce qui peut être la cause de bourdonnements d’oreilles.
- Cimicifuga Teinture mère : 20 à 30 gouttes, 2 fois par jour.
- Gingko boloba Teinture mère : 20 à 40 gouttes, 2 à 3 fois par jour.
4. Huiles essentielles et bourdonnements
- Diluer quelques gouttes d’huile essentielle de carvi dans un peu d’alcool ou d’huile et procédez à 3 ou 4 instillations dans l’oreille par jour.
5. Douche thérapeutique contre bourdonnements d’oreilles
- Effectuez des douches thérapeutiques de la face et des bras en alternant avec une douche des cuisses, 1 jour sur 2. (voir les techniques de douches thérapeutiques).
- Vous pouvez aussi des bains de pieds dérivatifs, tous les jours. Et des bains de siège à frictions, 1 jour sur 2.
6. Alimentation et bourdonnements d’oreilles
- Adoptez une alimentation simple et sobre : fruits et légumes de saison, salades, fruits secs, huiles vierges, peu de sel, peu de sucre, évitez les mets épicés.
- Contre indication : Charcuterie, beurres cuits, fritures, plats en sauce, conserves, alcool etc.
7. Bourdonnements d’oreilles, quelques conseils…
Evitez tant que possible le travail en excès, le surmenage, la nervosité, l’insomnie, l’obésité, la constipation.
Commentaires
Le 28/07/2017 à 03:59, Merceron Katia a dit :
Je veux recevoir les astuces de grand-mère.
Laisser un commentaire