Comment Bien Préparer Son Jeûne de Jus : Tous les Conseils

Par : | 0 Commentaires | Rédigé le : 29/08/2019 | Modifié le : 09/09/2019 | Categorie : Thématiques

bien préparer son jeûne de jus

PRÉPAREZ-VOUS À UN JEÛNE DE JUS

Savoir comment se préparer à un jeûne de jus aidera votre corps à s’adapter progressivement au changement rapide d’alimentation. Évitez de donner trop de vitamine et de minéraux à votre corps, trop vite. Voici quelques conseils sur ce que vous devez faire avant de vous lancer dans cette belle aventure de guérison.


Vous débuter dans le jeûne de jus ? Commencez ici !

Être conscient des contraintes

Il n’est pas difficile de suivre un jeûne ou une cure de jus. Mais quand vous vous lancez dans une une ou jeûne de jus prolongés, il y aura quelques basses tâches à prendre en compte. Faire ses courses pour une abondance de fruits/légumes. Les découper, les presser et les laver, 3 à 4 fois par jour ou plus. (C’est la réalité). Boire vos jus de fruits, puis ressentir une série de réactions de guérison. C’est une autre raison pour laquelle vous devriez investir dans une centrifugeuse facile à utiliser et à nettoyer. La plupart des extracteurs à mastication entrent dans cette catégorie.

Il y aura des hauts et des bas pendant votre parcours, certains jours vous aurez envie d’abandonner. Mais, je peux vous le dire, persévérez et à la fin, cela vaudra tous les efforts que vous aurez fait pour l’amélioration de votre santé. Votre corps vous en remerciera. Il y aura des changements dans votre corps, mais tant que vous savez que vous faites ce qu’il faut, continuez.

J’aime la cure et le jeûne de jus simplement pour savoir que je le fais pour le bien de mon corps. Et après, je me sens revitalisé, comme si j’avais « réinitialisé un bouton interne » et qu’on m’avait donné un nouveau corps.

Élaborer un plan d’actions

Planifiez à l’avance un bon moment pour commencer votre jeûne. Décidez du nombre de jours que vous voulez jeûner. Si ce n’est que pour un à trois jours, alors un week-end tranquille serait un bon moment. Planifiez une fin de semaine sans rendez-vous ni courses.

Préparez-vous à jeûner avec des jus

Au moins 3 à 7 jours avant de commencer à jeûner votre jus, réduisez graduellement la quantité de nourriture que vous consommez, surtout les aliments transformés. Commencez à manger de plus en plus de fruits et de légumes frais.


Réduisez votre consommation d’aliments riches en sucre, en sel et en gras. Évitez les sucres, les boissons gazeuses, l’alcool et la nicotine. Les produits laitiers, la viande, le sucre, le blé devraient également être éliminés de votre alimentation.

N’oubliez pas que pour réussir un jeûne de jus, la discipline et la détermination doivent travailler main dans la main et sont importantes pour déterminer le résultat de votre jeûne. Si vous SAVEZ rapidement les avantages de votre jeûne, cela pourrait vous faciliter la vie.

La veille du jeûne de votre jus, sortez et achetez ces fruits et légumes pour les conserver dans votre réfrigérateur (vous devez les boire frais). Achetez-en suffisamment pour durer de trois à cinq jours si vous jeûnez aussi longtemps.

Si vous prévoyez préparer votre jus en grande quantité et l’entreposer en raison de votre horaire de travail chargé, vous devrez peut-être être prêt et savoir comment entreposer vos fruits et légumes pour une rétention maximale des nutriments.

Voici un GUIDE simple pour rédiger VOTRE propre liste d’achats. Faites une liste pour gagner du temps et de l’argent afin que lorsque vous allez au marché, vous sachiez ce dont vous avez besoin et ne dépensez pas plus que ce dont vous avez besoin. (article à venir)

LECTURES RECOMMANDÉE

Familiarisez-vous avec le jeûne. Lisez et comprenez ce que vous faites. Il y a beaucoup d’informations sur ce site sur les jus de fruits, le jeûne et la cure de jus et à quoi s’attendre. Lisez et préparez-vous à ne pas avoir de surprises indésirables.

Voici quelques lectures recommandées pour vous encourager. J’adore les témoignages de ces livres. Les résultats des gens ordinaires qui comprennent les avantages d’un bon régime de jus de fruits et de légumes sont tout simplement étonnants. De plus de nouvelles recettes pour garder l’inspiration et faire de ce jeûne un plaisir gustatif ne sera que bénéfique !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.