dans

Conseils à Suivre pour Perdre Quelques Kilos Sans Excès

Voici quelques conseils de bon sens pour ne pas trop surcharger votre organisme de toxines difficiles à éliminer, la base si l’on souhaite perdre quelques kilos superflus.

conseils de bon sens pour perdre quelques kilos
()

Malgré tous vos efforts pour perdre du poids, vous n’obtenez aucun résultat satisfaisant. Au contraire, vous avez même pris quelques kilos en plus après avoir suivi un régime draconien.

Cette situation est probablement due au fait que vous ne fassiez pas les choses convenablement. Pour vous aider à perdre du poids, voici quelques conseils que vous avez intérêt à suivre à la lettre.

 

à lire aussi : Astuces pour réduire ses portions alimentaires

Les règles nutritionnelles de base à respecter

Le changement de vos habitudes alimentaires est nécessaire pour que vous puissiez perdre du poids. À cet effet, vous devez parvenir à réduire de façon modérée vos apports caloriques, c’est-à-dire limiter la consommation des matières grasses et des sucres rapides. Ensuite, vous gagnez à concentrer vos efforts au respect strict de plusieurs règles nutritionnelles de base. Et l’une des plus importantes est d’éviter de sauter de repas, notamment le petit déjeuner qui peut être copieux. Le soir, un repas léger est souhaitable. Voici les autres règles :

  • Ne rien manger en dehors des repas. Pour calmer la faim qui peut se manifester entre deux repas, contentez-vous de boire un grand verre d’eau ou de consommer du thé ou du café sans sucre.
  • Il est bon de prendre l’habitude de boire avant le repas et au milieu de celui-ci.
  • Pour perdre du poids, vous pouvez utiliser un patch brûleur de graisse, une solution à portée de tous. Et pendant que vous vous en servez, continuez de respecter les règles de base pour maigrir, dont la suppression des boissons gazeuses sucrées. Il en est de même pour les alcools et les bières dont la proscription est recommandée. Par contre, vous pouvez continuer de boire du vin, notamment du vin rouge. Mais il est mieux de vous limiter à un verre par jour.
  • Si vous devez manger, ne le faites pas hors de chez vous, car vous aurez du mal à contrôler votre alimentation. Évitez surtout de manger chez vos amis puisqu’en général, on se laisse aller quand on est entre potes. Il faut toutefois reconnaître que le respect de cette règle n’est pas facile. Ce qu’il faut faire lorsqu’on prend un bon repas à plusieurs est de réduire autant que possible les quantités. Vous devez donc éviter de vous resservir.
  • Mettez de préférence dans vos assiettes des viandes maigres et misez sur les volailles, sans leur peau. Les crustacés et les poissons sont également des choix intéressants.
  • La règle des deux fruits et légumes à consommer chaque jour doit être mise en application. Il en est de même pour celle qui demande de toujours faire attention aux graisses cachées. Cela s’impose notamment quand on est invité à manger de la viande en sauce, du gratin riche en lait, de la charcuterie grasse, de la friture, du beurre, de la crème, des œufs, du chocolat, du gâteau et des glaces. Optez plus pour les légumes que vous pouvez consommer à volonté, qu’ils soient cuits, crus ou en potage.
  • Si vous êtes déterminé à perdre du poids, cela ne devrait pas vous empêcher de manger des féculents. Vous pouvez donc continuer de consommer du riz, du pain, des pâtes et des pommes de terre. L’avantage principal des féculents est qu’ils procurent un sentiment de satiété et optimise l’apport en énergie. Mais pour ne pas ramer à contre-courant et voir vos efforts réduire à néant, n’accompagner pas vos féculents avec de la sauce grasse, de la crème fraîche, du fromage ou du beurre. Il est recommandé de les manger seuls.

Privilégier les bonnes cuissons

Quand on veut perdre du poids, il y a des cuissons à privilégier et d’autres à abandonner. Si vous voulez consommer de la viande, le mieux est de la griller ou de la rôtir. Les poissons peuvent être grillés, cuits au micro-onde, au four ou en papillote. Quant aux légumes, l’idéal est de les cuire à l’étouffée, à la vapeur ou au micro-onde.

Aussi, faites en sorte que vos sauces et assaisonnements soient le moins gras possible. Privilégiez les élaborations culinaires qui font la part belle au citron et à la sauce de soja. Ensuite, l’utilisation des herbes aromatiques et des épices est possible pour assaisonner convenablement vos plats.

Pratiquer régulièrement une activité physique

On ne le dira jamais assez : la pratique régulière d’une activité physique est vivement recommandée pour perdre du poids. Vous devez toutefois choisir une méthode qui vous est adaptée. Ainsi, vous pourrez brûler vos calories et réduire votre masse grasse sans souffrir.

L’activité sportive la plus simple à mettre à pratique pour maigrir est le footing. Le fait de courir chaque jour peut bel et bien permettre de perdre du poids.

Ce qui est conseillé est d’aller à son rythme. Vous pouvez alterner marche et course lente lors de vos séances. Notez qu’il faut de l’abnégation et de la patience pour obtenir des résultats satisfaisants.

Pour une dépense calorique importante, choisissez une activité physique favorisant une tonification musculaire. Il se produira ainsi une augmentation du métabolisme, ce qui entraînera la brûlure optimale des graisses corporelles.

Pensez à solliciter les services d’un coach sportif si vos kilos en trop ne rendent pas agréable votre quotidien. Ce dernier saura établir un programme d’entrainement sur mesure afin de vous donner la forme que vous recherchez tant. L’avantage d’un coach sportif est que c’est en fonction de vos réalités personnelles qu’il choisira vos exercices physiques, ainsi que la durée et la fréquence des séances. Il vous conseillera également les aliments à mettre dans votre assiette pour que les choses se déroulent comme vous voulez.

Consommer beaucoup d’eau

Boire assez d’eau est fortement recommandé dans le cadre d’une démarche visant à perdre du poids.

En effet, en plus de vous apporter l'hydratation nécessaire, cela permet de drainer les déchets métaboliques. La consommation de l’eau vient en remplacement du grignotage. Il est bon d’en boire 1,5 litre par jour. Si dans votre régime alimentaire vous avalez beaucoup d’eau, il se produira une perte de poids importante.

Comprenez donc que les personnes qui ne boivent pas assez, pensant que cela permet de mincir, se trompent lourdement. Car la réalité est que lorsqu’on consomme moins d’eau, l’organisme a tendance à économiser le peu qu’il reçoit en le stockant.

Du coup, il y a rétention d’eau, ce qui n’est pas une bonne chose dans la lutte contre les kilos superflus. Préférez toutefois l’eau du robinet aux eaux gazeuses.

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.