dans

Comment Soulager un Lumbago Naturellement

En cas de lumbago, Il est possible de retrouver de la mobilité en utilisant les remèdes de grand-mère, voici comment procéder en douceur.

Soigner naturellement un lumbago

Le lumbago (lombalgie) survient habituellement de façon soudaine et entraîne de graves douleurs dans la région lombaire. Très souvent, vous pouvez à peine bouger et vous dépendez d'une aide extérieure. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour soulager la douleur. Pourquoi et comment ?

La plupart des lumbagos sont déclenchés par des tensions et des points déclencheurs (trigger) dans les muscles du dos et des fesses. Cette tension s'ajoute à la tension musculaire déjà élevée.

SPONSORISÉ

Parfois, il suffit d'un simple faux mouvement pour déclencher un lumbago. Mais heureusement. Avec une simple manipulation musculaire, vous pouvez généralement soulager la douleur immédiatement et bouger à nouveau normalement. Il existe aussi de nombreux remèdes de grand-mères à utiliser contre les douleurs du lumbago ou du tour de reins, en voici quelques-uns incontournables et éprouvés.

à lire aussi : Stopper un torticolis en 10 secondes chrono ! L'astuce japonaise !

LUMBAGO : COMMENT APAISER LA DOULEUR RAPIDEMENT ?

comment apaiser la douleur d'un lumbago rapidement

Voici 5 plantes très utiles pour se débarrasser d'un lumbago et calmer la douleur rapidement, avant de retrouver un mobilité normale.

1. Feuilles de chou

Le chou, souvent appelé "médicament du pauvre", nous confère de multiples bienfaits, tant en utilisation interne que topique, c'est un puissant antioxydant et un anti inflammatoire réputé. Ici, utilisé en compresses, il sera un atout de choix pour calmer la douleur liée au lumbago.

  • Faire tiédir quelques feuilles de chou et d'oignons écrasés préalablement ébouillantés
  • Les poser en plusieurs couches et les maintenir en place à l'aide d'une gaze

2. Avoine

  • Vous pouvez également faire chauffer à feu doux, 1/2 litre d'eau avec 4 cuil. à soupe d'avoine, laisser tiédir, appliquer cette bouillie sur le tour de reins pendant 1/4 d'heure plusieurs fois par jour.

3. Romarin

4. Ail

  • Effectuer des frictions à l'ail, à l'huile camphrée ou aux huiles de fleurs (macération des fleurs dans l'huile), huile de menthe, d'origan

5. Verveine

La verveine est recommandée pour son action anti-inflammatoire et analgésique contre les rhumatismes, un lumbago, une sciatique, les suites de coup ou d'un choc ou d'ecchymoses.

  • Pour soulager un lumbago, appliquer des feuilles de verveine cuites dans du vinaigre.

SPONSORISÉ