Les meilleurs remèdes et astuces de grand-mères pour réduire la taille des seins
Une prise de poids soudaine a tendance à se reporter sur la grosseur de vos seins, que ce soit à la suite d’une grossesse ou d’une prise d’embonpoint… Le poids de vos seins vous incommode ? Alors, si vous essayez de faire paraître vos seins un peu plus petits et plus fermes (et, bien sûr, moins flasques), nous sommes là pour vous aider ! Voici quelques conseils pour vous aider à réduire la poitrine sans chirurgie.
- 1. Massage des seins
- 2. Graine de lin
- 3. Blanc d’œuf
- 4. Huile de poisson
- 5. Neem et curcuma
- 6. Exercices de cardio et de musculation pour diminuer sa poitrine
- 7. Gingembre
- 8. Le thé vert pour réduire la taille des seins
- 9. Guarana
- 10. Choix de vêtements intelligents
- 11. Poudre de fenugrec
- 12. Champignon pachyme
- 13. Garcinia Cambogia
Pourquoi avez-vous une grosse poitrine ?
Le développement des seins se produit tout au long de la vie d’une femme. Certaines peuvent considérer des seins plus gros comme un atout cosmétique. Cependant, une grosse poitrine peut s’accompagner d’un certain nombre d’inconforts, comme des douleurs au dos et au cou. Avant d’aller plus loin, voyons ce qui cause des seins volumineux.
Les seins sont constitués de tissus adipeux et glandulaires avec des récepteurs hormonaux. Le tissu adipeux est le tissu graisseux qui remplit le sein, tandis que le tissu glandulaire – ou tissu mammaire – est responsable de la production de lait.
Fluctuation de la taille des seins, un phénomène hormonal
En raison de la nature de ces tissus, les seins sont des récepteurs hormonaux ; par conséquent, on observe souvent une fluctuation du volume et de la taille de la poitrine en raison des changements hormonaux et du niveau d’œstrogène dans l’organisme [1].
à lire aussi : Mastoses : remèdes naturels
Connaissez-vous les facteurs qui influent sur la taille de vos seins ?
Les changements hormonaux dans l’organisme peuvent provoquer l’expansion de ces tissus et l’augmentation de la taille des seins avec le temps [2]. D’autres facteurs peuvent également avoir un effet. Il s’agit notamment des facteurs suivants :
- Grossesse
- Obésité
- Médicaments ou contraceptifs
- Génétique
- Alimentation
Avoir de gros seins peut être handicapant au quotidien…
La poitrine a toujours été considérée comme le symbole de la beauté et de la féminité, c’est pourquoi les femmes souhaitent en fin de compte avoir des seins parfaits tant en taille qu’en forme.
Tandis que certaines femmes feraient tout pour avoir une grosse poitrine, d’autres ont des seins qui peuvent être anormaux en taille, ce qui est le résultat, on l’a vu, de facteurs tels que l’obésité, l’allaitement et la gestation, la génétique et les changements hormonaux dans votre corps ainsi que certains effets secondaires de certains types de médicaments [3].
Les personnes qui ont des seins extrêmement volumineux peuvent avoir des problèmes émotionnels et physiques tels que la sensibilité, des échauffement cutanés sous les seins, des douleurs dans le cou et le dos ainsi que l’essoufflement [4].
De plus, des seins volumineux peuvent avoir un impact sur la posture, l’attrait et la confiance en soi. Ils peuvent être une entrave à certains mouvements. En particulier, ils augmenteront les difficultés à faire de l’exercice ou à choisir un soutien-gorge ou des vêtements adaptés [5].
Astuces de grand-mère pour réduire la taille des seins – 13 conseils efficaces
Voici la liste des méthodes qui marchent pour atténuer le volume des seins (sans chirurgie et sans utiliser de médicament), vous pouvez les toutes utiliser tour à tour ou n’en choisir que quelques-unes :
Voyons plus en détail comment utiliser ces remèdes maison pour faire baisser le volume mammaire naturellement.
1. Massage des seins
Le massage est connu comme une méthode ancestrale pour réduire naturellement le volume des seins. Il permet d’éliminer la graisse corporelle et d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique du tissu mammaire [6] [7].
Utilisez de l’huile de coco ou d’olive chaude sur vos deux seins.
- Massez chacun des seins en effectuant des mouvements en cercle et de bas en haut à l’aide de votre index et de votre majeur (10 minutes).
- Répétez ce remède 2 fois par jour pendant au moins 3 mois pour voir apparaître les premiers résultats.
- Une autre option consiste à utiliser une lotion ou une crème pour la réduction des seins pour masser votre poitrine.
Comment masser sa poitrine ?
Une méthode naturelle efficace pour réduire la taille de la poitrine est le massage mammaire. Cette pratique consiste à effectuer des mouvements circulaires ascendants sur vos seins avec des huiles végétales, telles que l’huile d’olive ou l’huile de coco, ou encore le gel d’Aloe Vera. Néanmoins, cette méthode demande de la patience et de la régularité – il faut compter plusieurs mois de massages bi-quotidiens pour observer des résultats.
Remarque : N’oubliez pas de donner une durée égale à chaque sein lorsque vous les massez.
2. Graine de lin
Les graines de lin peuvent réduire le niveau d’œstrogène dans l’organisme, ce qui est l’une des raisons de la taille excessive des seins, car elles contiennent des acides gras oméga-3. De plus, les graines de lin permettent d’éliminer les toxines nocives de l’organisme [8] [9] [10]. Si vous souhaitez perdre des seins, buvez ce mélange une fois par jour.
- Mélanger les graines de lin moulues (1 c. à soupe) avec une tasse d’eau chaude. Buvez ceci une fois par jour.
- Vous pouvez également boire de l’huile de graines de lin tous les jours (1 à 2 cuillères à soupe).
Remarque : prenez ce supplément jusqu’à ce que vous voyiez clairement le résultat.
3. Blanc d’œuf
Une autre façon de perdre de la poitrine est d’améliorer le teint de la peau. L’allaitement, le vieillissement et la perte de poids peuvent entraîner un affaissement mammaire au fil du temps. Parfois, cela peut donner l’impression que les seins sont plus gros qu’ils ne le sont. Vous pouvez essayer un masque au blanc d’œuf pour redonner de l’élasticité à la peau et diminuer progressivement la taille des seins.
- Battez deux blancs d’œuf jusqu’à ce qu’ils forment une mousse, puis appliquez-la sur chaque sein.
- Laissez le masque agir pendant 30 minutes, puis enlevez-le avec de l’eau chaude.
- Lorsqu’il commence à sécher, vous pouvez remarquer un raffermissement naturel.
- Suivez ce conseil deux fois par semaine jusqu’à ce que vous obteniez des seins plus petits et plus fermes.
4. Huile de poisson
Outre les graines de lin, vous pouvez utiliser l’huile de poisson pour réduire naturellement le volume des seins car elle est riche en acides gras oméga-3. Grâce à ces acides gras, nous pouvons réduire le taux d’œstrogène, qui est l’une des causes de l’augmentation mammaire. Un autre avantage est que l’huile de poisson peut nous aider à réduire le poids corporel.
- Mangez des poissons d’eau froide riches en acides gras oméga-3, comme le saumon, le thon et le maquereau.
- Vous pouvez aussi manger du soja, des noix, des graines de lin, de l’huile de lin. Ils sont de bonnes sources d’acides gras oméga-3.
Note : L’huile de poisson combinée à des exercices aérobics ou cardiovasculaires augmentera l’efficacité à réduire la graisse corporelle.
5. Neem et curcuma
C’est une façon ayurvédique de réduire l’inflammation des seins pendant la lactation. Le neem (margousier) et le curcuma sont des anti-inflammatoires naturels efficaces. Par conséquent, cette combinaison est une excellente solution pour perdre des seins de façon naturelle.
- Prenez une poignée de feuilles de neem et faites-les bouillir dans 4 verres d’eau (10 minutes) puis filtrez-les.
- Prenez un peu de miel et de curcuma en poudre (2 cuillères à café) et mélangez-les ensemble.
- Buvez cette eau tous les jours pendant quelques mois.
6. Exercices de cardio et de musculation pour diminuer sa poitrine
L’exercice régulier peut aider à éliminer la graisse de la poitrine et à renforcer les muscles sub-mammaires en vue de réduire leur taille.
Comme les seins contiennent une partie de graisse, le fait de se concentrer sur les exercices cardio et de haute intensité peut aider à perdre du poids plus rapidement et à cibler les zones problématiques. La gymnastique aérobics – comme la montée des escaliers, le vélo et la marche rapide – peuvent accélérer votre métabolisme et vous aider à perdre de la graisse corporelle.
La musculation, comme les pompes, peuvent également tonifier la poitrine et modifier l’apparence des seins. Les pompes peuvent resserrer et tonifier les muscles mammaires pour réduire la taille globale du buste. Cependant, l’entraînement musculaire et les routines ciblés ne suffisent pas à réduire le volume des seins. Sans cardio ou entraînement complet du corps, certains exercices peuvent faire paraître les seins plus gros.
Il est recommandé d’avoir une activité physique pendant 30 minutes au moins quatre fois par semaine.
Remarque : N’oubliez pas de porter un soutien-gorge de sport bien ajusté lorsque vous faites de l’exercice.
7. Gingembre
Parmi de nombreux remèdes maison traditionnels, le gingembre est souvent utilisé pour réduire naturellement le volume des seins car il peut augmenter le taux métabolique de sorte que le corps brûle plus de graisse. De plus, cela peut également affecter la taille des seins car ils sont principalement constitués de matières grasses.
- Prenez du gingembre râpé (1 cuillère à café) et faites-le bouillir dans un verre d’eau pendant 10 minutes puis filtrez-le.
- Ajouter un peu de miel.
- Boire lentement chaque jour (2 ou 3 tasses).
8. Le thé vert pour réduire la taille des seins
Voici un autre conseil efficace pour perdre des seins naturellement et aussi perdre du poids. Le thé vert contient des catéchines, des antioxydants qui peuvent favoriser la perte de poids. Il peut stimuler le corps à brûler plus de calories et à se débarrasser de la graisse corporelle. De plus, il peut réduire la taille des seins et diminuer le risque de cancer du sein.
- Mélanger les feuilles de thé vert (1 cuillère à café) avec un verre d’eau.
- Couvrir et laisser infuser quelques minutes.
- Filtrez et ajoutez un peu de miel.
- Buvez ce thé tous les jours pendant au moins quelques mois (3 à 4 tasses par jour).
9. Guarana
Le guarana est une autre plante bénéfique qui peut vous aider à réduire le volume mammaire de façon naturelle. La teneur en caféine du guarana peut augmenter le métabolisme et don aider à brûler les graisses efficacement. Par conséquent, votre taille de poitrine sera réduite de manière significative.
Vous pouvez trouver cette plante sous forme de thé et de capsules.
Note : Demandez conseil à votre médecin avant d’utiliser le guarana.
10. Choix de vêtements intelligents
Si les remèdes naturels ne vous conviennent pas, vous pouvez peut-être réduire l’apparence de vos seins en portant des vêtements bien ajustés. Investissez dans un soutien-gorge bien ajusté qui assure le soutien et la couverture de vos seins ou mieux encore, un soutien-gorge pour diminuer la poitrine appelé soutien gorge “minimiseur” étudié pour les maintenir tout en leur donnant une apparence moins volumineuse. De plus suivez ses quelques conseils…
- Portez des hauts (T-Shirt, chemisiers, robes…) à col en V ou en U.
- Choisissez des vêtements de couleur foncée. Les vêtements de couleur claire vous feront paraître plus grosse.
- Ne portez jamais de rayures horizontales ou de gros motifs floraux. Vous ne devez pas non plus porter de vêtements trop serrés.
- Évitez les vêtements ayant des matières sur le zone des seins, qui amplifient l’impression d’une grosse poitrine.
11. Poudre de fenugrec
C’est un ingrédient naturel remarquablement efficace qui fait partie des astuces traditionnelles pour vous aider naturellement à réduire la taille de vos seins. En effet, le fenugrec est bien connu pour favoriser la fermeté des seins.
- Remplissez ¼ un petit bol de fenugrec et mélangez-le avec de l’eau.
- Appliquez ceci sur chaque sein, attendez ou 5 minutes avant de vous laver.
12. Champignon pachyme
Enfin, il y a un champignon appelé pachyme (hoelen, tuckahoe, pain des indiens, truffe de Virginie, polyporus…) qui est très apprécié pour ses capacités à diminuer naturellement la taille mammaire.
C’est un champignon sauvage qui peut se débarrasser de la graisse et des masses dans les seins. On le trouve généralement sous les racines du pin rouge.
Note : Assurez-vous de consulter le médecin avant d’utiliser le pachyme.
13. Garcinia Cambogia
Il faut savoir que Garcinia Cambogia est l’un des meilleurs moyens de réduire la taille de vos seins de façon naturelle ! Cette plante très en vogue en ce moment, possède une énorme capacité à brûler les graisses. Pour la consommation régulière de tels suppléments, elle aidera aussi, surtout en augmentant le taux métabolique du corps. Ainsi, une telle chose rendra sûrement le processus de perte de poids une tâche beaucoup plus facile.
Note : Référez-vous aux doses recommandées sur l’emballage. Demandez conseils à votre médecin avant de prendre des suppléments de Garcinia Cambogia.
Par ailleurs, il est indispensable de suivre les conseils donnés ci-dessous pour soutenir ces astuces et vous pouvez alors espérer obtenir de meilleurs résultats.
Quelques conseils supplémentaires pour réduire sa poitrine naturellement
- Si vous voyez sur le net des publicité pour des aliments qui font perdre la poitrine ou pire encore de médicaments pour diminuer la poitrine, fuyez, cela n’existe pas !
- Suivez plutôt une routine d’alimentation saine en ne consommant que de petites quantités d’aliments plus souvent au lieu de vous en tenir à un régime de trois repas par jour.
- Choisissez un soutien-gorge bien ajusté, ce qui est toujours une excellente clé pour aider à prévenir l’affaissement de vos seins. De plus, cela peut aider votre poitrine à paraître un peu moins grosse que d’habitude, probablement d’une taille.
- Réduisez votre consommation d’alcool et arrêtez de fumer.
- Faites du vélo ou de la marche rapide.
- Faites du yoga si vous voulez bien tonifier les muscles de votre poitrine et vous rapprocher de votre objectif.
- Buvez beaucoup de liquide ou d’eau pour détoxiquer votre corps
- Contrôlez votre poids
- Maintenez une activité physique régulière et appropriée.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter
Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :
Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !
Donnez-nous la chance de nous améliorer !
Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?
Awa B.
Fondue d'ayurvéda, de Pilates et de yoga, je suis journaliste bien-être, et me fait un bonheur de partager mes conseils zen et nature.
À lire également…
Commentaires
Le 03/05/2023 à 16:40, Allahadoum Elihu a dit :
Je viens de découvrir votre site et je trouve vraiment formidables.
Le 15/12/2021 à 14:28, Fatima a dit :
J'aurai appris que le fenugrec augmente plutôt la taille de la poitrine
Le 26/04/2020 à 09:34, Rose a dit :
Pourquoi de l'eau chaude n'est ce par plutôt de l'eau froide qui réduit la taille les seins
Laisser un commentaire