Apaiser une piqûre de guêpe
2013-04-28
- Prêt en : 10m
Comment enlever la douleur d’une piqûre de guêpe ?
Aïe, une piqûre de guêpe est très douloureuse, et en période estivale il n’est pas rare de se faire piquer par une guêpe et gâcher nos moments de détente autour de la piscine ou en partageant un bon barbecue. Heureusement grand-mère veille sur nous et nous apporte ces fabuleux remèdes pour apaiser les piqûres de guêpe. Faciles, rapides à réaliser et entièrement naturelles. Ciao les douleurs de piqûres de guêpes.
– Eplucher et couper un oignon en deux, frotter sur la piqûre une dixaine de minutes.
Autres remède contre les piqûres de guêpes
– Frottez avec soit : une feuille de chou, des feuilles de persil, des feuilles de menthe, de cerfeuil, de cassis ou des baies de chèvrefeuille. (Marche pour plusieurs types de piqûres d’insectes.
– Faire un cataplasme de feuilles de mauve.
---– Appliquer une compresse d’eau très salée.
– Tamponner la piqûre avec soit : di vinaigre, de l’ail, ou di citron.
– Enlever l’aiguillon, puis frotter avec le blanc d’un poireau.
– LE TOP : Retirer de l’oreille un peu de cérumen et appliquez-le sur la plaie. La douleur disparaît immédiatement comme par magie, et l’on évite l’enflure.
– Mâcher une feuille de plantin propre. Appliquer la pâte obtenue sur les piqûres pour diminuer l’enflure et les démangeaisons.
à voir aussi : Comment soulager une piqûre d’abeille ?
Ne ratez plus un seul remède !
Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !
Envoyé par catherine le 15/07/2017
très bien l’ail pressé et déposé sur la piqure. Douleur disparue, et elle était forte !
merci grand mère.