Jeûne de jus ou régime aux jus : Le guide complet

Par : | 0 Commentaires | Le : 24/11/2017

2017-11-24 Remèdes de Grand-Mère

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN JEÛNE DE JUS ET UN RÉGIME AUX JUS ?

Vivez le miracle du jeûne de jus ou d’un régime aux jus comme moyen de détoxifier votre corps.


Le jeûne de jus et le régime aux jus, également connus sous le nom de “jus de régime”,”jus de nettoyage” ou “jus de détoxication” sont autant de moyens de nourrir et détoxifier le corps en buvant (ou en mangeant dans le cas du régime aux jus) des fruits et des légumes frais en abondance. La clé c’est d’HYDRATER et de nourrir vos cellules avec les vitamines, minéraux, enzymes et antioxydants que vous ne recevrez pas avec des aliments cuits.

Le jeûne de jus

Une personne qui fait un jeûne de jus ne consomme que des liquides avec des jus de fruits et de légumes frais, jusqu’ à 3 fois par jour au lieu de ses repas solides, c’est-à-dire le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

La quantité de jus consommés par jour est de 1 à 2 litres par quart de jour. Entre les “repas”, un jeûne de jus peut aussi se compléter de soupes de légumes, de tisanes et de beaucoup d’eau potable (juste des liquides purs). Avec ce type de jeûne, des réactions de guérison peuvent se produire plus rapidement dans votre processus de détox mais peuvent aussi être plus difficile à supporter.

Le régime aux jus

Il y a plusieurs interprétations au régime aux jus, bien que cette opération consomme une plus grande quantité de jus que vous ne le feriez normalement (jusqu’ à 3-4 litres par quarts de jour).

jus de légumes verts

Si vous le souhaitez, ou si vous pouvez toujours manger après avoir bu tout ces jus de fruits, lors d’un régime aux jus, vous pouvez manger des aliments végétaux frais crus. Vous pouvez aussi manger des aliments légèrement cuits (à la vapeur, sautés ou blanchis) à base de plantes seulement durant le régime. L’idée n’est pas d’avoir faim, mais de boire PLUS d’aliments liquides que solides.


Pendant le régime aux jus, vous éliminez tous les autres aliments nocifs de votre alimentation : farine et produits sucrés, aliments transformés et frits, produits laitiers et carnés, soude, alcool et caféine.

LEQUEL EST LE MEILLEUR ? JEÛNE DE JUS OU RÉGIME AUX JUS ?

C’est VOUS qui décidez. Il n’ y a pas de règles applicables à tous. Certaines personnes qui n’ont pas le temps (ou le budget) de boire d’énormes quantités de jus se tourneraient plus facilement sur un jeûne de jus, en buvant des jus 2 ou 3 fois par jour en complément de beaucoup d’autres liquides.

Certaines personnes ne peuvent pas se permettre d’avoir faim (comme dans le cas des personnes diabétiques par exemple) et préfèrent donc manger en même temps.

Peu importe votre choix, c’est un détox à base de jus qui sera unique pour vous. En buvant une quantité accrue de jus, vous obtenez une variété de nutriments que vous n’obtiendriez pas autrement. La quantité que vous buvez détermine la vitesse à laquelle vous allez guérir de votre maladie. C’est VOUS qui décidez à quelle vitesse vous voulez guérir.

COMMENT FAIRE UN JEÛNE DE JUS Ou UN RÉGIME DE JUS AVEC SUCCÈS ?

Vous aurez naturellement beaucoup d’autres questions sur la façon de faire un jeûne de jus en toute sécurité. Je décompose l’information en plus petits articles “digestes” (si j’ose dire) ci-dessous. Si vous envisagez sérieusement un jeûne de jus, lisez attentivement tout ce que vous pouvez à ce sujet.

Avant d’aller plus loin, il y a deux facteurs très importants à prendre en compte sérieusement :

1. L’état actuel de votre santé

Vous NE DEVEZ PAS tenter un jeûne de jus ou un régime aux jus, si votre état de santé actuel relève de l’une des catégories mentionnées ci-dessous :

  • Vous êtes enceinte ou allaitante.
  • Vous êtes diabétique ou souffrez d’hypo/hyperglycémie, un régime de jus sera plus approprié mais avec des verdures seulement.
  • Vous avez n’importe quel type de troubles de l’alimentation (alors une surveillance étroite de votre médecin ou votre naturopathe est vitale pour le succès de votre guérison).
  • Vous allez ou venez de subir une chirurgie (attendez d’être complètement rétabli après l’opération).
  • Vous prenez des médicaments sur ordonnance tous les jours. Veuillez consulter un professionnel de la santé compétent en nutrition ou en détoxication. Vous NE DEVEZ PAS interrompre ou réduire votre médication de votre propre chef.
  • Vous souffrez d’une maladie rénale ou hépatique, d’anémie, d’hypotension artérielle, de maladie terminale, d’épilepsie ou de toute autre maladie chronique.
  • Le jeûne de jus est le meilleur pour les personnes qui ont des problèmes de santé et qui VEULENT guérir. Mais, si vous tombez dans les catégories ci-dessus, vous ne pouvez jeûner que sous la supervision étroite d’un professionnel de la santé, et non de votre propre chef.
  • Si vous décidez de commencer un jeûne de jus, faites connaissance avec toutes les implications, et sachez à quoi vous attendre afin de profiter au maximum de votre détox. Vous ne voulez pas de mauvaises surprises.

2. Votre centrifugeuse est-elle sécuritaire pour le jeûne de jus ?

L’utilisation d’un extracteur de jus sûr est indispensable. L’utilisation d’une centrifugeuse pour le jeûne de jus n’est pas conseillé car cela peut vous faire plus de mal que de bien. En effet, les centrifugeuses ont tendance à oxyder les jus !

Si vous le pouvez, investissez dans un bon extracteur de jus qui durera toute votre vie pour vous fournir des jus frais sous leur meilleure forme. Un autre inconvénient de l’utilisation d’une centrifugeuse est qu’elle n’est pas aussi efficace pour le jus de légumes verts qui sont les ingrédients les plus importants dans une guérison rapide.

Voici ici, un extracteur de jus que j’ai sélectionné pour sa qualité et sa simplicité d’utilisation :

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !

Tous les Remèdes :
Ce remède est noté

(5 / 5)

5 5 2
Votez pour ce Remède

2 personne(s) ont Voté

Remèdes Relatifs :
  • jus de chou vert pour guérir les ulcères à l'estomac

    Comment traiter naturellement un ulcère duodénal ?

  • comment faire un bain dérivatif

    Bain dérivatif : Qu’est-ce-que c’est et comment le faire ?

  • bronches

    Comment purifier les poumons et les bronches

  • intertrigo soins naturels

    Soins naturels pour stopper l’intertrigo

  • spectre des TROUBLES DE L'AUTISME

    Traiter les troubles du spectre de l’autisme (TSA) avec les germes de broccoli



Ces Remèdes Pourraient vous Intéresser…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.